Bonjour,
J'ai un gros soucis.
Un disque dur qui contenait toutes les photos de famille est innaccessible.
J'avais pris un disque dur externe de 3To que j'avais divisé en trois partitions. Les trois partitions étaient cryptées mac (fait avec l'utilitaire de disque).
J'ai voulu reformater une partition pour rendre les photos accessible (pas cryptées). J'ai fait ça sur Ubuntu qui a un très bon utilitaire. Il ma proposé de mettre des 0 pour un effacement propre et sécurisé et j'ai fait la connerie de dire oui !!!!
Car non seulement il a commencé à mettre des 0 mais je me suis rendu compte au bout de deux secondes que malgré le fait que je lui ai indiqué la partition à formater... c'était bien tout le disque dur qu'il était en train de formater.
J'ai arrêté le procesus au bout de quelques secondes à 500Megas de données formatées
Résultat : je n'ai plus accès à mes partitions et toutes les photos de famille depuis de 2001 qui étaient dessus poubelles... j'avais une copie, mais le disque dur de copie à crasché un mois avant et je n'avais ni racheté un disque, ni réussit (j'ai essayé ces derniers jours) à récupérer ce disque de secours (erreur de redondance cyclique) via des outils (DiskDrill).
J'ai fait tourner DiskDrill sur tout le disque de 3To, mais il me trouve quasiment rien (14Go de données inutiles) et que trois partitions.
Connaissez vous un moyen de me permettre de récupérer mes données ????
J'ai pensé qu'il était peut-être possible de réparer en ligne de commande puisque les trois partitions étaient cryptées de la même façon et avec le même mot de passe.
J'ai plutôt la boule. J'avais fait des copies de la naissance de mes enfants sur DVD (sage décision) mais tout le reste, de 2001 à 2007 disparus...
S'il y a un Obiwan Kenobi de la récup' de disque dur, je suis tout ouie
Avant que vous ne me le demandiez voici ce qu'affiche la commande Disklist
diskutil list
/dev/disk5 (external, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *3.0 TB disk5
1: Apple_HFS Boot OS X 134.2 MB disk5s1
2: Apple_HFS 604.9 GB disk5s2
3: Apple_HFS 134.2 MB disk5s3
ET LE COMMANDE DISQUE INFOS SUR CE DISQUE
Device Identifier: disk5
Device Node: /dev/disk5
Whole: Yes
Part of Whole: disk5
Device / Media Name: External USB 3.0
Volume Name: Not applicable (no file system)
Mounted: Not applicable (no file system)
File System: None
Content (IOContent): GUID_partition_scheme
OS Can Be Installed: No
Media Type: Generic
Protocol: USB
SMART Status: Not Supported
Disk Size: 3.0 TB (3000592979968 Bytes) (exactly 5860533164 512-Byte-Units)
Device Block Size: 512 Bytes
Read-Only Media: No
Read-Only Volume: Not applicable (no file system)
Device Location: External
Removable Media: Fixed
Virtual: No
OS 9 Drivers: No
Low Level Format: Not supported
J'ai un gros soucis.
Un disque dur qui contenait toutes les photos de famille est innaccessible.
J'avais pris un disque dur externe de 3To que j'avais divisé en trois partitions. Les trois partitions étaient cryptées mac (fait avec l'utilitaire de disque).
J'ai voulu reformater une partition pour rendre les photos accessible (pas cryptées). J'ai fait ça sur Ubuntu qui a un très bon utilitaire. Il ma proposé de mettre des 0 pour un effacement propre et sécurisé et j'ai fait la connerie de dire oui !!!!
Car non seulement il a commencé à mettre des 0 mais je me suis rendu compte au bout de deux secondes que malgré le fait que je lui ai indiqué la partition à formater... c'était bien tout le disque dur qu'il était en train de formater.
J'ai arrêté le procesus au bout de quelques secondes à 500Megas de données formatées
Résultat : je n'ai plus accès à mes partitions et toutes les photos de famille depuis de 2001 qui étaient dessus poubelles... j'avais une copie, mais le disque dur de copie à crasché un mois avant et je n'avais ni racheté un disque, ni réussit (j'ai essayé ces derniers jours) à récupérer ce disque de secours (erreur de redondance cyclique) via des outils (DiskDrill).
J'ai fait tourner DiskDrill sur tout le disque de 3To, mais il me trouve quasiment rien (14Go de données inutiles) et que trois partitions.
Connaissez vous un moyen de me permettre de récupérer mes données ????
J'ai pensé qu'il était peut-être possible de réparer en ligne de commande puisque les trois partitions étaient cryptées de la même façon et avec le même mot de passe.
J'ai plutôt la boule. J'avais fait des copies de la naissance de mes enfants sur DVD (sage décision) mais tout le reste, de 2001 à 2007 disparus...
S'il y a un Obiwan Kenobi de la récup' de disque dur, je suis tout ouie
Avant que vous ne me le demandiez voici ce qu'affiche la commande Disklist
diskutil list
/dev/disk5 (external, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *3.0 TB disk5
1: Apple_HFS Boot OS X 134.2 MB disk5s1
2: Apple_HFS 604.9 GB disk5s2
3: Apple_HFS 134.2 MB disk5s3
ET LE COMMANDE DISQUE INFOS SUR CE DISQUE
Device Identifier: disk5
Device Node: /dev/disk5
Whole: Yes
Part of Whole: disk5
Device / Media Name: External USB 3.0
Volume Name: Not applicable (no file system)
Mounted: Not applicable (no file system)
File System: None
Content (IOContent): GUID_partition_scheme
OS Can Be Installed: No
Media Type: Generic
Protocol: USB
SMART Status: Not Supported
Disk Size: 3.0 TB (3000592979968 Bytes) (exactly 5860533164 512-Byte-Units)
Device Block Size: 512 Bytes
Read-Only Media: No
Read-Only Volume: Not applicable (no file system)
Device Location: External
Removable Media: Fixed
Virtual: No
OS 9 Drivers: No
Low Level Format: Not supported
Dernière édition: