Disque Dur externe invalide sur OSX

TYLER.D

Membre confirmé
26 Septembre 2003
72
0
voilà:
Mon père vient de passer à mac OSX et il est bien embêté parceque sont dique dur externe ne marche plus....

Il a un IBook (la limite acceptable pour osx) et avec un DD ext USB qui s'apellait "Storex". Lorqu'il a switché, il n'a plus trouvé de driver osx pour ce dernier.
Quelqu'un aurait-il le même problème ?
Ou: ya t-il un liens vers une page de drivers OSX succeptibles de faire l'affaire. Merci d'avance.

Il a un IBook (la limite acceptable pour osx) QUOIII ???????

Depuis quand ? MON iBook est né sous X. Aujourd'hui il tourne sous X.2.8 et il marche très bien ! C'est le royaume de la stabilité !

et avec un DD ext USB qui s'apellait "Storex".

très bien mais quel modèle : celui dit "de bureau" ou celui dit "de poche". quelle version ? la date d'achat ?

Lorqu'il a switché, il n'a plus trouvé de driver osx pour ce dernier.

Normalement, le disque externe doit monter sans l'ajout de driver sur le bureau d'iBook et du mac en général. Il doit être reconnu comme un DD externe. Est-il alimenté ? Si oui, est-ce que le disque apparaît dans "Informations système" onglet périphériques ?
Le disque dur a-t-il été formaté ? Car si ton père a switché, il se peut que le format de fichiers ne soit pas reconnu par OS X...

Quelqu'un aurait-il le même problème ?
Vu le nombre de réponses, il faut croire que non ? mais les gentils membres ne tarderont pas à poster !!
wink.gif

Ou: ya t-il un liens vers une page de drivers OSX succeptibles de faire l'affaire.

Le lien ? le voilà !

Storex
tongue.gif

merci bcp bcp.

Alors:
Je pense que c'est un DD ext du bureau car il n'a vraiment pas une geule de DD de poche. (à moins d'avoir une poche énorme).
IL est alimenté sur secteur.
Sur OSX lorsque l'on branche le DD il n'apparait nul part. (pour les infos syst je te dis demain, là je ne peux pas).
Il faut savoir que l'ordi à été formaté avt de switcher.
Mais le driver OS9 à été réinstallé.

......

Je suis allé voir sur le site de Sarotech. car il y avait 2 étiquettes sur son DD. Une Storex et une Sarotech. J'ai trouvé un driver osX du même modèle (FHD 352) et je suis bien content.
smile.gif

Dire que mon père se prend la tête avec ça et s'en nourrit pour maudire osx (j'en deviens fou). Il n'a vraiment pas cherché!.
J' installe tout ça demain sur le sien. Je te tien au courant.
tongue.gif

Pour l'histoire du ibook.
Il à un ibook ancienne génération. Pas les beaux blancs avec une pomme rouge. (pas confondre). Une sorte de coquillage orange fluo. Il est bien, mais il est assez lent, et j'ai lu quelque part que c'était les modèles les plus bas sur lesquelles on pouvait installé OSX. Maintenant soit je me trompe, soit tu vois pas quel ordi il a. aller a+

TYLER.D a dit:
merci bcp bcp
.

De nada. Attends d'avoir fait la manip pour me remercier. J'en profite pour te dire que ton post aurait un intérêt réel dans la rubrique "Périphérique". par intérêt, je veux dire que les réponses auraient été plus nombreuses
wink.gif

TYLER.D a dit:
Il faut savoir que l'ordi à été formaté avt de switcher.

"ordi" ? Tu veux dire disque externe, non ?
S'il apparaît enfin sur le bureau, utilises sous OSX l'outil "Utilitaire de disque" (dans le dossier Applications) pour le formater à nouveau au format suivant : HFS+

Il te faut le couple de driver OS 9/OS X pour faire fonctionner le HDD externe sous les 2 OS.

TYLER.D a dit:
Dire que mon père se prend la tête avec ça et s'en nourrit pour maudire osx (j'en deviens fou). Il n'a vraiment pas cherché!

Ce n'est pas toujours facile quand on débarque du monde PC...

TYLER.D a dit:
Pas les beaux blancs avec une pomme rouge. (pas confondre). Une sorte de coquillage orange fluo.

Euh, j'ai pas de pomme rouge sur le dos de mon iBook... il n'a pas chopé ma varicelle, lui !!

Pour ce qui est du coquillage, on l'appelle ici la palourde. je crois que Melaure en a une, plutôt bien dopée d'ailleurs ???

Aloha!
cool.gif

takamaka a dit:
De nada. Attends d'avoir fait la manip pour me remercier.

Je ne pourrais le faire qu'en fin de semaine. enfin dès que je peux, mais je t'informe si ça marche... Si ça marche pas aussi d'ailleurs...
wink.gif

takamaka a dit:
"ordi" ? Tu veux dire disque externe, non ?

Non non, c'est sont ordinateur qu'il à réinitialisé... Rien à voir avec le DD ext mais il l'a fait quand même (pour un gros bug dont il a la spécialité). Et vu que le but c'est d'accèder aux données stockées sur le DD ext, je suis pas sur que de l'initialiser soit une bonne chose.....

takamaka a dit:
Ce n'est pas toujours facile quand on débarque du monde PC...

cool.gif

héhéhé il débarque du monde Mac OS9.... C'est pour ça que je manque un peu de patience avec lui. Il est très très attaché à 9 et à sourtout à bcp de mal avec X.

Tu n'as absolument pas besoin de driver pour faire reconnaitre un DD par ton systeme a priori. Voila ce que je te conseille de faire
Redemarre a partir d'un CD OS 9 en maintenant la touche C enclenchee au demarrage. Normalement, tu devrais voir ton DD ext + celui de ton iBook
Recopie les donnees par transfert de fichier
Reedemarre ensuite sous OS X et formate correctement ton DD externe
Storex, c'est vieux non. J'avais ca il y a de cela au moins une dizaine d'annees me semble t'il? je crois que je l'avais achete ches Mac Patner ou qque chose comme ca

Merci du consiel. Je verrais bien.

Sinon je ne connais pas trop l'age du disque dur mais c'est clair que par rapport à ce que l'on fait maintenant, c'est une antiquitée. Mais bon, on fait avec c qu'on à....