Bonjour, j'ai un petit (très gros plutôt) problème avec mon disque dur externe WD Elements 1To.
Après l'avoir connecté à une machine virtuelle Windows Vista via Parallels Desktop, 2 étranges partitions sont apparues:
Peu de temps après, mon disque dur s'est éjecté tout seul, et quand il est réapparu, 2 partitions ne montaient plus (bon je m'en foutais un peu ces 2 partitions étaient des Installers macOS), pas moyen de les remonter, j'avais un timeout avec diskutil dans le terminal, et diskutil repairDisk échouait. N'ayant aucun autre support aussi gros que ce DD externe pour sauvegarder son contenu et le reformater, j'avais depuis arrêté de l'utiliser. Mais aujourd'hui, j'en avais besoin. Et lorsque je le branche, c'est le drame: Plus aucune partition n'arrive à monter, sauf une partition vide en ExFAT. J'ai un timeout lorsque j'essaie de mount mes autres partitions, et repairDisk échoue.
Voici ci dessus le résultat d'un diskutil list:
Et un repairDisk:
J'ai des données très importantes sur ce disque, je ne peux donc pas le formater
Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
Après l'avoir connecté à une machine virtuelle Windows Vista via Parallels Desktop, 2 étranges partitions sont apparues:
Bloc de code:
2: Microsoft Basic Data -1048576 B disk2s2
3: Microsoft Basic Data 3.1 KB disk2s3
Peu de temps après, mon disque dur s'est éjecté tout seul, et quand il est réapparu, 2 partitions ne montaient plus (bon je m'en foutais un peu ces 2 partitions étaient des Installers macOS), pas moyen de les remonter, j'avais un timeout avec diskutil dans le terminal, et diskutil repairDisk échouait. N'ayant aucun autre support aussi gros que ce DD externe pour sauvegarder son contenu et le reformater, j'avais depuis arrêté de l'utiliser. Mais aujourd'hui, j'en avais besoin. Et lorsque je le branche, c'est le drame: Plus aucune partition n'arrive à monter, sauf une partition vide en ExFAT. J'ai un timeout lorsque j'essaie de mount mes autres partitions, et repairDisk échoue.
Voici ci dessus le résultat d'un diskutil list:
Bloc de code:
/dev/disk2 (external, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *1.0 TB disk2
1: EFI NO NAME 209.7 MB disk2s1
2: Microsoft Basic Data -1048576 B disk2s2
3: Microsoft Basic Data 3.1 KB disk2s3
4: Apple_HFS 6.4 GB disk2s4
5: Apple_HFS 5.4 GB disk2s5
6: Apple_HFS HDD externe 747.6 GB disk2s6
7: Microsoft Basic Data 79.9 GB disk2s7
8: Microsoft Basic Data PS3BACKUP 110.0 GB disk2s8
9: Microsoft Basic Data 49.9 GB disk2s9
Et un repairDisk:
Bloc de code:
MacBook-Pro-de-Steve:~ steve$ diskutil repairDisk disk2
Repairing the partition map might erase disk2s1, proceed? (y/N) y
Started partition map repair on disk2
Checking prerequisites
Checking the partition list
Adjusting partition map to fit whole disk as required
Checking for an EFI system partition
Checking the EFI system partition's size
Checking the EFI system partition's file system
Checking the EFI system partition's folder content
Checking all HFS data partition loader spaces
Preparing to create trailing loader space by shrinking the volume "" on disk2s4
Creating loader space, part 1 of 3: Verifying the file system
Problems were encountered during repair of the partition map
Error: -69763: Partition map repair failed file system check while creating loader space for a data partition. You should repair that specific partition and then try repairing the partition map again
Underlying error: -69845: File system verify or repair failed
J'ai des données très importantes sur ce disque, je ne peux donc pas le formater
Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
Dernière édition par un modérateur: