Salut à tous je suis Adonis. Je m'y connais pas trop en informatique mais suis peut etre un bidouilleur si on me donne la procédure à suivre, genre tuto quoi. Enfait j'ai récupérer le disque dur Seagate 1 To de mon grand frère qui fonctionnait parfaitement puisqu'il avait une partition je croit windows à l'interieur. Sur Mac juste 475 Go était détectés et lorsque je le branchait sur mon macbook, time machine me demandait toute suite si je veux l'utiliser comme disque de sauvegarde. Mais moi je l'ai plutôt directement effacer à partir de l'utilitaire de disque. Juste après l'effacement qui s'est je crois bien passé, le disque n'est plus détecté sur le finder et sur l'utilitaire il indique que le disque est completement plein, mais il reste partitionné. lorsque je lance l'effacement à nouveau il y'a un message d'erreur de monture je croit. Je sais pas s'il est récupérable le disque; sur windows il est détecté également mais pas sur le poste de travail. Je suis sur MacOS Sierra et mon grande frère également.
Merci à tous pour vos réponses.
Merci à tous pour vos réponses.