Bonjour,
Après un transfert de fichiers sur mon disque dur externe, le finder a complètement planté et ne répondait plus. Je l'ai redémarré mais dès que j'ai fait de nouvelles manipulations sur mon DDE, ça plantait à nouveau. Il m'a été par la suite impossible d'éjecter mon disque dur et le système a complètement planté, erreur au redémarrage et compagnie. J'imagine, donc, que mon DDE n'a pas été éjecté correctement. Depuis, il n'est plus reconnu dans le finder, n'apparaît plus sur le bureau, bien qu'il s'allume et soit reconnu dans l'utilitaire de disques. Impossible de le monter, et la manipulation "SOS" ne fonctionne pas non plus.
Si besoin, les infos du terminal :
J'ai des fichiers importants sur ce disque que j'aimerais récupérer donc j'aimerais dans la mesure du possible éviter un formatage...
Que faire ?
Merci d'avance !
Après un transfert de fichiers sur mon disque dur externe, le finder a complètement planté et ne répondait plus. Je l'ai redémarré mais dès que j'ai fait de nouvelles manipulations sur mon DDE, ça plantait à nouveau. Il m'a été par la suite impossible d'éjecter mon disque dur et le système a complètement planté, erreur au redémarrage et compagnie. J'imagine, donc, que mon DDE n'a pas été éjecté correctement. Depuis, il n'est plus reconnu dans le finder, n'apparaît plus sur le bureau, bien qu'il s'allume et soit reconnu dans l'utilitaire de disques. Impossible de le monter, et la manipulation "SOS" ne fonctionne pas non plus.
Si besoin, les infos du terminal :
Bloc de code:
diskutil list external
/dev/disk2 (external, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *2.0 TB disk2
1: EFI EFI 209.7 MB disk2s1
2: Apple_HFS 2.0 TB disk2s2
(free space) 135.2 MB -
macbook-air-de-elsa:~ Elsa$ diskutil verifyVolume disk2s2
Started file system verification on disk2s2
Verifying file system
Volume is already unmounted
Performing fsck_hfs -fn -x /dev/rdisk2s2
Checking Journaled HFS Plus volume
The volume could not be verified completely
File system check exit code is 8
Restoring the original state found as unmounted
Error: -69845: File system verify or repair failed
Underlying error: 8
macbook-air-de-elsa:~ Elsa$
J'ai des fichiers importants sur ce disque que j'aimerais récupérer donc j'aimerais dans la mesure du possible éviter un formatage...
Que faire ?
Merci d'avance !