disque dur externe pour stocker uniquement les photos

franckcla

Membre enregistré
18 Août 2010
2
0
Bonjour à tous,
Je possède un mac book et je réalise environ 1500 photos par we. Le disque est déjà saturé. J'ai acheté un disque externe WD studio de 1 T. Le systeme de backup a été supprimé pour l'utiliser comme un dique passif. J'ai copié iphoto librairy et iphoto sur le disque wd. J'ai supprimé les photos sur le disque de mon mac mais à chaque fois que je coupe et rallume mon mac, les photos sont à nouveau là sur le disque du mac. que dois-je faire? Changer de nom iphoto librairy sur le disque WD? J'aimerais savoir si c'est possible de charger directement les photos de mon appareil sur le disque externe?
Merci d'avance

Tu ouvres iPhoto en appuyant sur "Alt", il va te demander un emplacement pour le iPhoto Library, et ensuite (normalement), il ouvrira directement ta photothèque sur le DD externe et non plus sur celui de ton Mac.

~/Images/iPhoto Library => corbeille et vider

A plus d'images. A plus de bibliothèque iPhoto du tout.

Lancer iPhoto en maintenant la touche alt. Il demande de choisir une photothèque. Lui indiquer celle du DD externe.

Fini.

N'oubliez pas de brancher votre DD quand vous lancez iPhoto.

Il n'est pas nécessaire de copier iPhoto sur le disque externe. Seulement iPhoto Library

Tu ouvres iPhoto en appuyant sur "Alt", il va te demander un emplacement pour le iPhoto Library, et ensuite (normalement), il ouvrira directement ta photothèque sur le DD externe et non plus sur celui de ton Mac.
Trop rapide la réponse, vraiment sympa.
Une dernière question: quand je vais éteindre et rallumer le mac, il va synchroniser les 2 photo librairy. Celle de l'ordi va se retrouver pleine et le mac va saturer à nouveau. Je veux stocker mes photos uniquement dans le disque dur externe quitte à faire l'acquisition via iphoto du mac, les copier sur le wd et les effacer ensuite du mac???? Mouton à 5 pattes :)

Oui voilà, copie du iPhoto Library puis ouverture depuis le DD externe.

NB: Tu déplaces le iPhoto Library du disque dur interne dans un autre dossier et tu lances iPhoto en faisant comme je te disais plus haut. De cette manière, tu es sûr qu'il ouvre la librairie du DD externe et non interne. Ensuite seulement, tu vires la librairie du DD interne.

A partir de là, tout ce que tu fais dans iPhoto (Importations, etc ...) se fera dans la librairie du DD externe en faisant attention de démarrer le disque avant ouverture sinon message d'erreur !

Note du modo : il ne suffit pas de mettre les mots "disque dur" dans le titre pour poster dans périphériques, là, le sujet, c'est l'utilisation de iPhoto, donc ça n'a rien à faire ici. On déménage !