Bonjour,
J'ai un disque dur externe WD qui marchait très bien jusqu'à présent.
Hier, je l'ai branché à mon Mac ; il est apparu dans le Finder comme d'habitude, avec la liste des dossiers à la racine. Cependant, aucun des dossiers n'affichait de sous-dossiers, alors qu'il y en a. Donc j'ai fini par vouloir éjecter le disque via la commande dédiée, afin de le rebrancher ensuite et de résoudre ce problème d'aborescence. Mais cette commande ne marchait pas non plus. Alors j'ai fini par le débrancher sans l'éjecter d'abord informatiquement.
Depuis, il ne peut plus être lu, ni par mon Mac, ni par un PC d'ailleurs. Quand je le branche au Mac, au bout de deux ou trois minutes apparaît le message "Le disque que vous avez inséré n'est pas lisible par cet ordinateur".
Il apparaît dans l'utilitaire de disque mais pas dans le Finder. L'exécution du processus SOS a échoué. Voici ce que cela renvoie :
Que signifie le code 1 cité ci-dessus ?
La commande diskutil list renvoie :
Après avoir lu d'autres sujets, j'ai tenté diskutil repairvolume disk1s1 :
ce qui est en fait la même chose que le SOS , à part la dernière ligne, dont je ne suis pas sûre qu'elle apprenne quelque chose.
Quelqu'un aurait-il svp une idée de quoi faire ? Mon disque est-il fichu ? Je ne comprends pas, car il n'a pas reçu de choc.
Très bonne soirée.
J'ai un disque dur externe WD qui marchait très bien jusqu'à présent.
Hier, je l'ai branché à mon Mac ; il est apparu dans le Finder comme d'habitude, avec la liste des dossiers à la racine. Cependant, aucun des dossiers n'affichait de sous-dossiers, alors qu'il y en a. Donc j'ai fini par vouloir éjecter le disque via la commande dédiée, afin de le rebrancher ensuite et de résoudre ce problème d'aborescence. Mais cette commande ne marchait pas non plus. Alors j'ai fini par le débrancher sans l'éjecter d'abord informatiquement.
Depuis, il ne peut plus être lu, ni par mon Mac, ni par un PC d'ailleurs. Quand je le branche au Mac, au bout de deux ou trois minutes apparaît le message "Le disque que vous avez inséré n'est pas lisible par cet ordinateur".
Il apparaît dans l'utilitaire de disque mais pas dans le Finder. L'exécution du processus SOS a échoué. Voici ce que cela renvoie :
Bloc de code:
Repairing file system.Checking volume.
Checking main boot region.
Main boot region is invalid. Trying alternate boot region.
Checking alternate boot region.
Alternate boot region is invalid.
The volume could not be verified completely.
File system check exit code is 1.
Updating boot support partitions for the volume as required.
File system verify or repair failed.
Que signifie le code 1 cité ci-dessus ?
La commande diskutil list renvoie :
Bloc de code:
/dev/disk0 (internal, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *251.0 GB disk0
1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_HFS Macintosh HD 250.1 GB disk0s2
3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk0s3
/dev/disk1 (external, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: FDisk_partition_scheme *1.0 TB disk1
1: Windows_NTFS 1.0 TB disk1s1
Après avoir lu d'autres sujets, j'ai tenté diskutil repairvolume disk1s1 :
Bloc de code:
Started file system repair on disk1s1
Repairing file system
Checking volume
Checking main boot region
Main boot region is invalid. Trying alternate boot region
Checking alternate boot region
Alternate boot region is invalid
The volume could not be verified completely
File system check exit code is 1
Updating boot support partitions for the volume as required
Error: -69845: File system verify or repair failed
Underlying error: 1: Operation not permitted
Quelqu'un aurait-il svp une idée de quoi faire ? Mon disque est-il fichu ? Je ne comprends pas, car il n'a pas reçu de choc.
Très bonne soirée.