disque dur externe Reseau

freed201

Membre actif
22 Janvier 2007
150
3
Louvain la neuve
www.petithomme.org
Salut a tous,

sauf erreur de ma part , j'ai pas trouvé grand chose la dessus..
Musicien sur macbook boosté (160 giga, 2Mo de Ram), j'ai quand meme un probleme de stockage.
En effet les logiciels de musique et principalement est instrument virtuelle prennent une place folle ( 5 DVD par instruments virtuelle.. ca rempli vide le HDD)

Et je commence a manquer de place.

J'me suis dit, pourquoi pas mettre mes banques de son sur HDD externe comme ca je libere mon mac d'au moins 60 gigas...

Le mieux aurait été firewire 800 mais y'a pas sur mac book.
Ma prise firewire est deja occupé par ma carte son
ma prise USB par le dongle et la souris... il reste l'entrée reseau ..

J'ai besoin du flux le plus rapide possible car les sons sont lu en streaming ( meme avec mes 2 gigas de RAM).. est ce que la solution reseau est possible ? est ce plus rapide que l'usb ? que me conseillez vous? et derniere question, si tout est bon, est ce qu'un disque externe reseau RAID ( pour rien perdre) c'est bien et que ca existe.

Voilou

merci d'avance.
Fred

---------------
http://www.petithomme.org

Amha, le réseau sera plus lent.

Mais, pourquoi tu ne prends pas un disque firewire qui permet le chaînage (ayant 2 prises firewire, donc) : tu brancherais ta carte son dessus :)
Ok, je n'y connais rien en musique et en carte son, mais j'imagine que ça ne doit pas poser de problème, comme n'importe quel périphérique firewire ?.

Sinon, je crois que MacWay vend une espèce de hub firewire...

ben ce qui me derange c'est que je risque de perdre de la bande passante pour ma carte son et donc je prefere eviter

mais bon si y'a pas de solution
en passant comme ca.. les deux prises usb c'est deux vrai prise ou une seule double ( donc baisse de la bande passante entre les deux si on branceh deux peripheriques?

Bon je reviens avec ma question :
Si je dis pas de betise
USB 2 : 480
firewire 400 : 400
firewire 800 : 800
ethernet gigabit : 1000

Donc sur papier... le grand vainqueur est ethernet.... whaiiiiiiiii

Bon on sait aussi tous que firewire 400 est plus rapide en reel que USB..

Mais qu'en ai t'il du reseau gigabit ... sur papier meme plus rapide que le 800 alors pourquoi on stocke pas comme ca ??

Bon je reviens avec ma question :
.....alors pourquoi on stocke pas comme ca ??

pourquoi pas ?

edit: j'en ai un au taf pour le stockage de milliers de photos, et un à la maison pour le stockage de itunes/photos/backup divers..... ça marche pas mal du tout ! ... je fais les même backup en local sur un DD firewire 800...mais je n'ai jamais comparé les vitesses....:rose:

Bon ben ca yé, j'ai craqué pour le lacie en 500 gigas..
content de moi j'le branche, regarde le mode d'emploi. installe le soft pour configurer.. il plante.... arf.. Bon ben je regarde sur internet la derniere version.. elle plante pas. cool .. mais bon disque n'est pas reconnu..

comment faire... y'a un truc speciale sur les mac pour activer ethernet ????

help help help.. ca serait bete de l'utiliser en USB2

Bon ben ca yé, j'ai craqué pour le lacie en 500 gigas..
content de moi j'le branche, regarde le mode d'emploi. installe le soft pour configurer.. il plante.... arf.. Bon ben je regarde sur internet la derniere version.. elle plante pas. cool .. mais bon disque n'est pas reconnu..

comment faire... y'a un truc speciale sur les mac pour activer ethernet ????

help help help.. ca serait bete de l'utiliser en USB2

euh....non, je ne me souviens pas avoir dû faire qqchose de spécial... à part brancher le bestiau en ethernet, l'allumer et lancer le "IP configurator".....

tu as suivi cette procédure ?

as tu effectué la mise à jour ?

oui oui procedure, suivit et resuivit... test en USB, marche pas non plus.. et pour la mise a jour, sauf erreur de ma part, elle ne peux se faire que si il est reconnu hors la.. ben..... pas reconnu le coco...

ben j'esperais aussi que brancher, lancer et ipconfigurator ca suffirait.. et ben non .. :(

ben si..... ça suffit...... théoriquement....:confused:

c'est con...... :rose:

serais tu tombé sur un mauvais.....?

as tu la possibilité de le brancher sur un autre mac ? voire un pc ?

en fait je l'utilise comme disque partagé pour deux macs et deux pcs.... et très franchement, maintenant qu'on en parle.... je ne sais plus si je l'ai initialisé sur pc ou sur mac......

il s'allume quand même ?

acheté en magasin ? si oui >>>> retour et demande leur de l'essayer

si acheté sur le net.... essaye quand même de le tester ailleurs.....