Salut a tous,
sauf erreur de ma part , j'ai pas trouvé grand chose la dessus..
Musicien sur macbook boosté (160 giga, 2Mo de Ram), j'ai quand meme un probleme de stockage.
En effet les logiciels de musique et principalement est instrument virtuelle prennent une place folle ( 5 DVD par instruments virtuelle.. ca rempli vide le HDD)
Et je commence a manquer de place.
J'me suis dit, pourquoi pas mettre mes banques de son sur HDD externe comme ca je libere mon mac d'au moins 60 gigas...
Le mieux aurait été firewire 800 mais y'a pas sur mac book.
Ma prise firewire est deja occupé par ma carte son
ma prise USB par le dongle et la souris... il reste l'entrée reseau ..
J'ai besoin du flux le plus rapide possible car les sons sont lu en streaming ( meme avec mes 2 gigas de RAM).. est ce que la solution reseau est possible ? est ce plus rapide que l'usb ? que me conseillez vous? et derniere question, si tout est bon, est ce qu'un disque externe reseau RAID ( pour rien perdre) c'est bien et que ca existe.
Voilou
merci d'avance.
Fred
---------------
http://www.petithomme.org
sauf erreur de ma part , j'ai pas trouvé grand chose la dessus..
Musicien sur macbook boosté (160 giga, 2Mo de Ram), j'ai quand meme un probleme de stockage.
En effet les logiciels de musique et principalement est instrument virtuelle prennent une place folle ( 5 DVD par instruments virtuelle.. ca rempli vide le HDD)
Et je commence a manquer de place.
J'me suis dit, pourquoi pas mettre mes banques de son sur HDD externe comme ca je libere mon mac d'au moins 60 gigas...
Le mieux aurait été firewire 800 mais y'a pas sur mac book.
Ma prise firewire est deja occupé par ma carte son
ma prise USB par le dongle et la souris... il reste l'entrée reseau ..
J'ai besoin du flux le plus rapide possible car les sons sont lu en streaming ( meme avec mes 2 gigas de RAM).. est ce que la solution reseau est possible ? est ce plus rapide que l'usb ? que me conseillez vous? et derniere question, si tout est bon, est ce qu'un disque externe reseau RAID ( pour rien perdre) c'est bien et que ca existe.
Voilou
merci d'avance.
Fred
---------------
http://www.petithomme.org