Disque dur externe sur Ibook

maxd

Membre confirmé
29 Août 2005
64
1
Salut,
je vais acheter un ibook et je compte brancher dessus mon disque dur externe 7200t usb2.
J'ai lu que sur les macs il faudrait mieux que j'ai un disque dur firewire (peut etre question fiabilité??) le probleme c que je voudrais mettre ma motu 828 mk2 sur le firewire.
Alors soit je garde mon 7200T USB2?
soit je chaine avec un DD firewire sur la motu,le chainage de periph est fiable??

j'attends vos conseils:):)

merci d'avance

maxd a dit:
Salut,
je vais acheter un ibook et je compte brancher dessus mon disque dur externe 7200t usb2.
J'ai lu que sur les macs il faudrait mieux que j'ai un disque dur firewire (peut etre question fiabilité??) le probleme c que je voudrais mettre ma motu 828 mk2 sur le firewire.
Alors soit je garde mon 7200T USB2?
soit je chaine avec un DD firewire sur la motu,le chainage de periph est fiable??

j'attends vos conseils:):)

merci d'avance
pas de souci pour le chainage...

J'enregistre avec une digi 002 r sur un DD LaCie FW400 (avec un iBook)

merci pour ta reponse tres rapide...

mais quelqu'un peut t'il me confirmer qu'il vaut mieux un disque externe firewire
qu'un externe usb2??

merci d'avance

maxd a dit:
merci pour ta reponse tres rapide...

mais quelqu'un peut t'il me confirmer qu'il vaut mieux un disque externe firewire
qu'un externe usb2??

merci d'avance
Il faut mieux un FW :
1: C plus stable
2: Tu peux booter dessus
3: chainage (sur un ibook, je te vois pas evec un hub ! :P )

une question, j'ai un ibook G4 avec un port firewire 400, cela ne sert à rien de prendre un DD avec une capacité firewire 800 , je précise est-ce que l'ibook sera vraiment limité à 400 au niveau du transfert des données ??

est-ce qu'on peut changer la carte firewire de l'ibook , passer de FW 400 à FW 800 ???