Bonjour à tous.
Je suis passé à l'iMac intel séduit par ces merveilleuses publicités d'Apple expliquant que tout l'enfer que nous connaissions sur PC n'existait pas sur Mac, ce monde beaucoup plus simple. Et bien je dois avouer que je galère pas mal... Tout cela ne serait-il donc que du marketing ?
J'ai un boitier pour disque dur externe CoolerMaster XCraft dans lequel j'ai glissé un HDD Samsung SpinPoint T - HD501LJ - 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II. Il fonctionne très bien sur PC et dispose d'une partition NTFS.
Plus rigolo, je lance VMWare fusion avec une machine virtuelle XP. La LED passe au bleu et VMWare reconnaît l'HDD et le système XP émulé aussi. :mouais:
Mon but est de formater ce disque en HFS ou HFS+ pour l'utiliser en disque de sauvegarde. L'un d'entre-vous a-t-il la clé de ce mystère ?
Merci par avance de votre aide.:zen:
Je suis passé à l'iMac intel séduit par ces merveilleuses publicités d'Apple expliquant que tout l'enfer que nous connaissions sur PC n'existait pas sur Mac, ce monde beaucoup plus simple. Et bien je dois avouer que je galère pas mal... Tout cela ne serait-il donc que du marketing ?
J'ai un boitier pour disque dur externe CoolerMaster XCraft dans lequel j'ai glissé un HDD Samsung SpinPoint T - HD501LJ - 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II. Il fonctionne très bien sur PC et dispose d'une partition NTFS.
- Quand je le branche sur 2 PC différents, tout fonctionne.
- Quand je le branche sur l'iMac, rien ne se passe (la led en façade reste rouge ce qui montre que le disque n'est pas reconnu). Le disque n'est pas vu dans l'utilitaire de disque ou dans un autre soft.
- Quand je consulte les log système avec la console, j'ai ce qui suit :
Bloc de code:
22/05/08 16:48:19 kernel USBF: 1760.616 [0x2d0b100] The IOUSBFamily is having trouble enumerating a USB device that has been plugged in. It will keep retrying. (Port 2 of hub @ location: 0xfa000000)
22/05/08 16:48:31 kernel USBF: 1772.615 AppleUSBEHCI[0x2bea000]::Found a transaction which hasn't moved in 5 seconds on bus 0xfa, timing out! (Addr: 0, EP: 0)
22/05/08 16:48:35 kernel USBF: 1776.216 [0x2d0b100] The IOUSBFamily was not able to enumerate a device.
Mon but est de formater ce disque en HFS ou HFS+ pour l'utiliser en disque de sauvegarde. L'un d'entre-vous a-t-il la clé de ce mystère ?
Merci par avance de votre aide.:zen: