Bonjour,
Je me permets de vous contacter car je n'arrive plus à accéder à mon disque dur, un Western Digital My passeport de 1TB acheté à peine une semaine auparavant, n'ayant subit aucun choc.
Il est fort probable qu'une personne tierce l'a déconnecté pendant le processus d'éjection du HDD sur mon macbook pro mid 2012 (Mojave). Processus d'éjection qui semblait être coincé (plus de 20 minutes d'attente)
A l'intérieur se trouve des données ultra importantes à raisons professionnelles.
En l'état actuel des choses, le disque dur s'allume, ne se monte pas mais est bel et bien visible dans l'utilitaire de disque. (à noter le 2TB alors que c'est 1TB)
J'ai donc utilisé la méthode SOS pour bien tenter de résoudre les erreurs.
Le résultat a été le suivant:
Aussi, voici la commande diskutil utilisé sur le bon HDD
Egalement, j'ai connecté le disque dur sur mon PC qui le reconnait, me montre les dossiers (ouf les données sont toujours présentes) et quelques secondes plus tard, tout devient "inaccessible" me disant que le disque dur est inaccessible.
De plus, j'ai rarement vu ça mais en regardant un tuto pour l'ouvrir, on peut constater que le type de connectique est directement un usb sur le hdd et donc aucune possibilité de changer le boitier, celui-ci étant nullement raccordé au boitier.
Enfin toutes ces actions ont été réalisées sur secteurs au moyen d'une flopée de câble USB.
Je suis désespérée.
Si une âme charitable pouvait m'aider, je lui en serait reconnaissant indéfiniment.
Le but étant de pouvoir transférer les données les plus importantes sur mon bureau.
Merci d'avance pour votre temps.
(WD plus jamais..)
Je me permets de vous contacter car je n'arrive plus à accéder à mon disque dur, un Western Digital My passeport de 1TB acheté à peine une semaine auparavant, n'ayant subit aucun choc.
Il est fort probable qu'une personne tierce l'a déconnecté pendant le processus d'éjection du HDD sur mon macbook pro mid 2012 (Mojave). Processus d'éjection qui semblait être coincé (plus de 20 minutes d'attente)
A l'intérieur se trouve des données ultra importantes à raisons professionnelles.
En l'état actuel des choses, le disque dur s'allume, ne se monte pas mais est bel et bien visible dans l'utilitaire de disque. (à noter le 2TB alors que c'est 1TB)
J'ai donc utilisé la méthode SOS pour bien tenter de résoudre les erreurs.
Le résultat a été le suivant:
Bloc de code:
Exécution de S.O.S. sur « Johanna » (disk2s1)
Réparation du système de fichiers.
Le volume est déjà démonté.
Exécution de fsck_exfat -y -x /dev/rdisk2s1
Le code de sortie de la vérification du système de fichiers est 1.
Rétablissement de l’état original : démonté.
La vérification ou la réparation du système de fichiers a échoué.
L’opération a échoué…
Aussi, voici la commande diskutil utilisé sur le bon HDD
Bloc de code:
MacBook-Pro-de-Johanna:~ johanna$ diskutil info disk3s1
Device Identifier: disk3s1
Device Node: /dev/disk3s1
Whole: No
Part of Whole: disk3
Volume Name: Johanna
Mounted: No
Partition Type: Microsoft Basic Data
File System Personality: ExFAT
Type (Bundle): exfat
Name (User Visible): ExFAT
OS Can Be Installed: No
Media Type: Generic
Protocol: USB
SMART Status: Not Supported
Volume UUID: AE948D72-2E3A-36FB-ABEE-921939F65FF2
Disk / Partition UUID: C0182BDE-60C0-4788-992F-EFC79029E6AF
Partition Offset: 1048576 Bytes (2048 512-Byte-Device-Blocks)
Disk Size: 2.0 TB (2000363192320 Bytes) (exactly 3906959360 512-Byte-Units)
Device Block Size: 512 Bytes
Volume Total Space: 0 B (0 Bytes) (exactly 0 512-Byte-Units)
Volume Free Space: 0 B (0 Bytes) (exactly 0 512-Byte-Units)
Read-Only Media: No
Read-Only Volume: Not applicable (not mounted)
Device Location: External
Removable Media: Fixed
Egalement, j'ai connecté le disque dur sur mon PC qui le reconnait, me montre les dossiers (ouf les données sont toujours présentes) et quelques secondes plus tard, tout devient "inaccessible" me disant que le disque dur est inaccessible.
De plus, j'ai rarement vu ça mais en regardant un tuto pour l'ouvrir, on peut constater que le type de connectique est directement un usb sur le hdd et donc aucune possibilité de changer le boitier, celui-ci étant nullement raccordé au boitier.
Enfin toutes ces actions ont été réalisées sur secteurs au moyen d'une flopée de câble USB.
Je suis désespérée.
Si une âme charitable pouvait m'aider, je lui en serait reconnaissant indéfiniment.
Le but étant de pouvoir transférer les données les plus importantes sur mon bureau.
Merci d'avance pour votre temps.
(WD plus jamais..)
Fichiers joints
Dernière édition: