Disque dur externe

Wheeling

Membre actif
26 Mars 2004
144
7
bonjour,

j'ai connecte un disque dur externe par l'intermediaire du port fire wire sur mon G4 (OS 10.3.5) il monte sans problème mais lorsque je veux copier des fichiers dessus il ne veut plus jouer avec moi :(
Je peux transférer des fichiers du disque vers mon G4 mais pas l'inverse.

Le disque est formater PC (et oui personne n'est parfait :D )
Y'a - t'il une subtilité?

merci

Wheeling a dit:
bonjour,

j'ai connecte un disque dur externe par l'intermediaire du port fire wire sur mon G4 (OS 10.3.5) il monte sans problème mais lorsque je veux copier des fichiers dessus il ne veut plus jouer avec moi :(
Je peux transférer des fichiers du disque vers mon G4 mais pas l'inverse.

Le disque est formater PC (et oui personne n'est parfait :D )
Y'a - t'il une subtilité?

merci
Essaie de faire pomme i sur l'icone du DD et il doit y avoir une case "ignorer les autorisations pour ce volume" ou qq chose comme ca ;)

• J’aime
Réactions: e.mat
Autre methode

Tu lances Batchmod, et tu modifies les autorisations de lecture ecriture

Dispo en telechargement sur cette page , si tu ne le possedes pas deja

Sinon, le problème vient tout simplement du fait que le disque est formaté au format NTFS (windows NT). Dans ce cas, tu peux lire les données qui sont dessus mais tu ne peux pas écrire sur le disque (dis moins sous mac). Pour le savoir, fais un petit "Pomme + i" :)

• J’aime
Réactions: e.mat
Effectivement, vérifies le type de partition, car si c'est du NTFS, tu ne pourra que lire les données.

Le mieux, c'est de sauvegarder tes données, et formater ton DD en Hfs.

Bonjour à tous et merci pour vos réponses,

effectivement le disque est formaté en NTFS (windows NT) ce qui explique que je n'ai pas accès à ce disque en ecriture, encore une blague de Bill ça !!!!!!! :mad:

Je vais donc demander à mon client de reformater son disque (en HFS) suivants le conseil de fred.damoiseau

Merci à tous :up:

J'ai pas trouvé Batchmod sur le lien mentionnée :( Vais aller voir maintenant sur VersionTracker. On peut utiliser un dd en HFS sur un pc, en écriture ? Pcq mon dd LaCie est en NTFS, je ne peux donc pas mettre les données de mon Mac dessus mais c'est prévu de le changer en HFS ...

Ben quand on a un DD externe qui est déterminé a bouger bcp entre pc et mac, et pour de la lecture et de l'écriture, le mieux est de formater en FAT32 avec un pc.
Comme ca, le disque sera accessible en lecture et en écriture a partir des pc et des macs.

Personnellement, c'est ce que je compte faire dès que j'aurais assez de place pour faire ma sauvegarde, et que je pourrais formater mon DD externe.

Super, merci :D