Disque dur externe

phipounet

Membre actif
18 Juillet 2002
227
3
Salut à tous !

Voilà, j'envisage l'achat d'un disque dur externe pour mon Emac 700 (OS X 10.3.8). En effet, l'Emac ne possède que 40 Go, et j'en ai marre de battre avec mes fichiers pour conserver 2 ou 3 Go de libres...
Je pense m'orienter vers un disque de 80 Go, en revanche quelle marque me conseillez-vous ?? Firewire uniquement ?? ou firewire + USB 2 ?? Boitier + disque "interne" ??

Enfin, voilà si vous pouvez me conseiller un p'tit peu...

Merci à tous !

Salut !

Bon, pour le choix FireWire / USB2, ca depend si c'est pour du stockage brute, ou si tu comptes utiliser ton DD pour lire de la musique, faire de la vidéo...

En cas de stockage brute, l'USB2 suffit. Dans tous les autres cas, c'est du FireWire qu'il faut prendre, car ça prend moins de ressources sur le système. Et puis, généralement, les DD FireWire sont des combo FireWire / USB2.

Ensuite, pour la marque, perso, je suis pour Seagate. Toutes les autres marques avec lesquelles j'ai travaillé m'ont claquées entre les mains... donc Seagate. Fiable, chauffant peu, et silencieux.

Pour ce qui est du boîtier, soit tu en achètes un vide, soit tu prends un ensemble déjà construit. Je pense que point de vue prix, y'a pas de grande différence (a part peut être si tu prends ton DD chez LaCie et consorts...)

Perso j'ai deux DD Seagate dans des boitiers externes (LaCie et sans marque) en FireWire, et pour le moment, aucun ne semble montrer de signe de faiblesse.

phipounet a dit:
Merci pour ta réponse TheraBylerm...

Je pense que j'ai trouvé un truc pas mal chez Macway : AluICE 160Go 8Mo 7200T FireWire

Vous en pensez quoi ? Apparemment, d'après Macway, c'est super bien comme appareil...

Très bon modèle en effet, 8 mo de cache en plus, silencieux, performant, que demander de plus ? Les boitiers "ice" de chez macway sont très bons aussi.

phipounet a dit:
Merci pour ta réponse TheraBylerm...

Je pense que j'ai trouvé un truc pas mal chez Macway : AluICE 160Go 8Mo 7200T FireWire

Vous en pensez quoi ? Apparemment, d'après Macway, c'est super bien comme appareil...

bonsoir,
j'ai acheté exactement ce modèle, il y a environ deux mois et j'en suis parfaitement satisfait, sauf peut-être (désolé JPTK) pour le silence, mais on s'habitue au luxe en matière de silence, dans le monde Mac.
en tous cas parfait sur tous les points; comme je suis maniaque sans doute, j'ai ajouté des feutres sous les pieds pour éviter les vibrations, mais rien à dire pour le reste, c'est impec
en plus c'est sobre et très discret d'aspect.
Juste quelques jours de retard dans la livraison
:up: :up:

jaipatoukompri a dit:
Très bon modèle en effet, 8 mo de cache en plus, silencieux, performant, que demander de plus ? Les boitiers "ice" de chez macway sont très bons aussi.
J'ai le modèle précédent (Ice 120Go 2Mo 7200T FireWire), et j'en suis très content. Souple, performant et silencieux.

J'ai le modèle 250 Go avec la double connectique et c'est parfait, avec un prix des plus abordables , pour qui le peut bien sur !
Une seule réflexion tirée de macetvideo.com, pour connaitre la taille en capacité d'un DD en + :
Tu calcules combien il te faut, avec une petite marge au cas où, et.......................
................................
........................................
.....................
tu multiplies par 2 !!!!!!!
J'avoue que cette définition m'a beaucoup plu et que je ne peux pas la démentir !

Merci à tous pour vos réponses !! ça me conforte dans mon choix de l'Aluice...

Et effectivement, je pense en effet que ta règle de calcul n'est pas mauvaise Marcmaniac, au début, je pensais simplement à un 80 Go et finalement, il n'y a que 28¤ d'écart entre le 80 et le 160 Go, donc...

En tous cas, encore merci pour vos réponses... !

Je pense que si tu veux choisir la solution la plus economique, passe par un boîtier vide et un DD interne.
Pour ma part, j'ai acheté il y'a un mois un boîtier connectland Combo USB2/FireWire ventilé (certes certainement plus bruyant que les laCie, Maxtor...) et un DD Maxtor 200go S-ATA, j'en ai eu pour 135euros...
Mais certains disques externes complets ont des fonctions de sauvegarde intéressantes.
En tous cas, je pense que depuis les prix des DD ont baissé depuis mon achat, car il ya un mois, le AluIce 160go avoisinait les 160 euros je pense...
En tous cas, tout va bien au niveau du boîtier et du dur (que j'ai réinstallé à l'intérieur de mon imac g3 pour gagner un peu de velocité par rapport au 30go 5400trs/mn d'origine...), donc no soucy pour cette option cheap...

AH oui, j'allais oublier: préfères l'ice à l'aluIce, qui n'apporte rien de plus si ce n'est un boîtier en alu qui coûte plus cher...