Disque dur interne disparu

BigBrowser

Membre actif
17 Mai 2002
455
0
Visiter le site
J'ai 2 disques internes sur mon G4 400 AGP.
Un disque d'origine, et un 2e que j'ai ajouté, sur lequel je boote habituellement.

Le disque d'origine ne monte plus du tout. Il n'est plus retrouvé ni par l'Utilitaire Apple, ni par DiskWarrior ou TechTool Pro, ni par Informations système.

J'ai bien l'impression que c'est foutu. Vous confirmez qu'il n'y a plus rien à faire ?

Si c'est le cas quel type de disque acheter pour le remplacer (IDE, ATA,... je nage)?

Un conseil d'achat ?

D'avance merci.

Tu as vérifié tous tes branchements, y compris en changeant le disque fautif d'emplacement sur les nappes ? Avant de le jeter, assure-toi que c'est bien lui qui est mort.

rezba a dit:
Tu as vérifié tous tes branchements, y compris en changeant le disque fautif d'emplacement sur les nappes ? Avant de le jeter, assure-toi que c'est bien lui qui est mort.
pas mieux, tu peux même le tester sur ton type de g4 au dessus du lecteur optique, pose le dessus, y a une nappe libre et une alim libre

Bons conseils.

Je m'étais dit. J'ai rien touché. Ca marchait. Ca ne marche plus. C'est donc le disque, mais vous avez raison. Il vaut mieux vérifier que c'est bien lui le coupable.

Sinon, j'ai regardé ce qu'il y a de dispo en VPC.
Je vais choisir un 3,5' 7200t/mn, mais il faut prendre ATA, IDE, SATA ? Je suis perdu.

Merci encore pour l'aide précieuse.

De rien. ;) Donnes ton coup de boule, va. Parce que même les teknikeux ont droit à leur coup de boule ! :D :D :D

BigBrowser a dit:
Bons conseils.

Je m'étais dit. J'ai rien touché. Ca marchait. Ca ne marche plus. C'est donc le disque, mais vous avez raison. Il vaut mieux vérifier que c'est bien lui le coupable.

Sinon, j'ai regardé ce qu'il y a de dispo en VPC.
Je vais choisir un 3,5' 7200t/mn, mais il faut prendre ATA, IDE, SATA ? Je suis perdu.

Merci encore pour l'aide précieuse.
ATA (si je ne m'abuse IDE c l'interface), n'importe quel disque du marché ira dedans mais pas plus de 128 Go (c'est de l'ATA 4 dans ton G4). Pas de Serial ATA (SATA). Pour ta configue si tu veux plus de 128 Go il te faudra une carte ATA en PCI

et si tu as de quoi, prends plutôt un modèle avec un cache correct.
Mais pour ça, tu n'auras qu'à parcourir le forum "périphériques". :zen:

supermoquette a dit:
ATA (si je ne m'abuse IDE c l'interface), n'importe quel disque du marché ira dedans mais pas plus de 128 Go (c'est de l'ATA 4 dans ton G4). Pas de Serial ATA (SATA). Pour ta configue si tu veux plus de 128 Go il te faudra une carte ATA en PCI

Bon à savoir le coup des 128 Go. Chapeau ! :up:
Rien trouvé d'anormal en croisant l'alim et la nappe => c'est bien le DD :(

Je vais d'abord aller voir sur le forum Hard, puis chez MacWay et LDLC.

Merci encore. :zen:

BigBrowser a dit:
Bon à savoir le coup des 128 Go. Chapeau ! :up:
Rien trouvé d'anormal en croisant l'alim et la nappe => c'est bien le DD :(

Je vais d'abord aller voir sur le forum Hard, puis chez MacWay et LDLC.

Merci encore. :zen:

Salut !
Je confirme pour la carte ATA. J'ai acheté un 160 Go et je me suis retrouvé coincé à 128 Go. Une carte ATA PCI a été nécessaire. 50 ¤ de plus...mais ca speede !