Bonjour à tous,
Après avoir écumé les forums et les tutos pour tenter de résoudre mon problème je me tourne vers vous. J'espère ne pas avoir fait de trop grosses bétises...
Mon frère m'a cédé son ancien macbook pro touch 2017 qu'il a maintenant en double (cadeau d'entreprise). Voulant le ré initialiser usine pour l'utiliser comme un produit neuf j'ai donc effectuer un hardreset du disque avec le format AFPS (je crois?) pour installer une version fraiche de l'OS. Puis reset NVram et SCM je crois enfin bref j'ai tout voulu remettre à zéro ce qu'un pote m'a conseillé pour éviter les vieux bugs qui peuvent persister si on efface pas tout selon lui.
Seulement j'ai du effacer l'intégralité du SSD comme un idiot, obligé donc de passer par l'internet recovery. Cependant le process d'installation n'allait pas jusqu'au bout me disant que l'application bugguait et qu'il fallait la relancer (le bug que certains résolvent en modifiant la date depuis le terminal de commande) sauf que moi la date était bonne et résolvait en rien le problème. Dans l'utilitaire de disque j'ai un peu tout essayé, les fonctions SOS faisaient sortir des erreurs, je pouvais pas partitionner non plus etc.
J'ai donc tenté en lisant sur un de vos sujets qui semblait traiter de mon problème, de re démarrer avec un command + S, ce qui a donné lieu à l'affichage d'un dossier avec un point d'interrogation. Je relance en command + R, dans l'utilitaire de disque plus qu'un seul disque n'apparaissait la ou avant il y en avait plusieurs, et maintenant la fonction SOS fonctionne sans erreur. Je lance donc l'install OS depuis le recovery mode mais aucun disque n'apparait lorsqu'il faut choisir le disque sur lequel installer l'OS.
Je vous joins des photos qui pourront mieux vous éclairer:
Comme vous pouvez voir avec toutes les images de disques (je pense!) j'ai tenté d'installer plusieurs fois l'OS mais sans succès. Je suis perdu ca fait des jours que je me bats avec ce problème je ne vois plus de solution et préfère me tourner vers vous expert avant de tout VRAIMENT casser.
Merci d'avance pour votre aide. Bien à vous. Pato
Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
Après avoir écumé les forums et les tutos pour tenter de résoudre mon problème je me tourne vers vous. J'espère ne pas avoir fait de trop grosses bétises...
Mon frère m'a cédé son ancien macbook pro touch 2017 qu'il a maintenant en double (cadeau d'entreprise). Voulant le ré initialiser usine pour l'utiliser comme un produit neuf j'ai donc effectuer un hardreset du disque avec le format AFPS (je crois?) pour installer une version fraiche de l'OS. Puis reset NVram et SCM je crois enfin bref j'ai tout voulu remettre à zéro ce qu'un pote m'a conseillé pour éviter les vieux bugs qui peuvent persister si on efface pas tout selon lui.
Seulement j'ai du effacer l'intégralité du SSD comme un idiot, obligé donc de passer par l'internet recovery. Cependant le process d'installation n'allait pas jusqu'au bout me disant que l'application bugguait et qu'il fallait la relancer (le bug que certains résolvent en modifiant la date depuis le terminal de commande) sauf que moi la date était bonne et résolvait en rien le problème. Dans l'utilitaire de disque j'ai un peu tout essayé, les fonctions SOS faisaient sortir des erreurs, je pouvais pas partitionner non plus etc.
J'ai donc tenté en lisant sur un de vos sujets qui semblait traiter de mon problème, de re démarrer avec un command + S, ce qui a donné lieu à l'affichage d'un dossier avec un point d'interrogation. Je relance en command + R, dans l'utilitaire de disque plus qu'un seul disque n'apparaissait la ou avant il y en avait plusieurs, et maintenant la fonction SOS fonctionne sans erreur. Je lance donc l'install OS depuis le recovery mode mais aucun disque n'apparait lorsqu'il faut choisir le disque sur lequel installer l'OS.
Je vous joins des photos qui pourront mieux vous éclairer:
Comme vous pouvez voir avec toutes les images de disques (je pense!) j'ai tenté d'installer plusieurs fois l'OS mais sans succès. Je suis perdu ca fait des jours que je me bats avec ce problème je ne vois plus de solution et préfère me tourner vers vous expert avant de tout VRAIMENT casser.
Merci d'avance pour votre aide. Bien à vous. Pato
Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
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