10.6 Snow Leopard Disque dur mac supprimé sans faire exprès

Lola33

Membre enregistré
28 Octobre 2024
9
0
24
Bonsoir, en voulant renitialiser mon mac (air 2017) j’ai sans faire exprès supprimer mon disque dur ce qui fait que je ne peux plus le renitialiser.
Je ne peux ni le démarrer ni essayer de récupérer mon disque dur ni de renitialiser mon mac.
quand je veux allumer mon mac j’ai une image d’un document avec un point d’exclamation avec en bas écrit http://support.apple.com/mac/startup
Et quand je l’allume et que je tape : command + R je tombe sur une page avec 4 option : 1) Restaurer à partir d'une sauvegarde Time Machine (quand j’essaye de faire ça ça m’a dit que il ne trouve pas de disque dur)
2) Réinstaller macOS (pareil ça ne marche pas
3) Obtenir de l'aide en ligne
4) utilitaire de disque

Voici des photos pour mieux comprendre...

IMG_7969.webp IMG_7970.webp IMG_7971.webp

(Je précise que je ne m’y connais pas du tout je ne sais même pas quel version il avait…)

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

je ne suis pas certain que tu puises reformater le disque mais on va essayer:

1- dans la colonne de gauche tu sélectionnes APPLE SSD XXXX
2- dans menu tu cliques sur EFFACER
3- tu remplaces Sans titre par Macintosh HD et tu valides. En principe à la fin de la commande tu dois voir dans la coloone de gauche sous Apple SSD contenair xxx et volume Macintosh HD.
4- tu quittes utilitaire de disque et sélectionnes Réinstaller MacOS.

Bonjour,

je ne suis pas certain que tu puises reformater le disque mais on va essayer:

1- dans la colonne de gauche tu sélectionnes APPLE SSD XXXX
2- dans menu tu cliques sur EFFACER
3- tu remplaces Sans titre par Macintosh HD et tu valides. En principe à la fin de la commande tu dois voir dans la coloone de gauche sous Apple SSD contenair xxx et volume Macintosh HD.
4- tu quittes utilitaire de disque et sélectionnes Réinstaller MacOS.
Bonjour j’ai fais la 1,2,3 étapes mais je n’ai pas eu le résultat que vous m’avez dit ça n’a donc pas marché

Quand j’ai renommé le fichier sans titre ça ne m’a pas mis « la colonne de gauche sous Apple SSD contenair xxx et volume Macintosh HD » et quand je veux réinstaller MacOs ça me dit « no bag entry »
Tu ne peux pas renommer le disque dur interne depuis Utilitaire de disque, il faut faire un formatage complet en suivant ceci...

Formatage09-02.webp

...mais, mais, il y aura une variante, tu oublies l'option 1) car tu as une vieille partition de récupération. Donc en 2) tu sélectionnes la racine du disque dur qui commence toujours par APPLE SSD... et pas ce qui est en-dessous. Un clic en 3) affichera les autres options qui ne sont pas dures à comprendre. Une fois fait, quelle est la version de macOS qui est proposée dans Réinstaller macOS ? Ça semble être OS X El Capitan ? Si oui, tu vas avoir un problème, est-ce que tu as les DVD originaux ?

Une grosse interrogation : quelle était la dernière version d'OS X ou de macOS installée sur ton Mac ?

Tu ne peux pas renommer le disque dur interne depuis Utilitaire de disque, il faut faire un formatage complet en suivant ceci...

Voir la pièce jointe 300047

...mais, mais, il y aura une variante, tu oublies l'option 1) car tu as une vieille partition de récupération. Donc en 2) tu sélectionnes la racine du disque dur qui commence toujours par APPLE SSD... et pas ce qui est en-dessous. Un clic en 3) affichera les autres options qui ne sont pas dures à comprendre. Une fois fait, quelle est la version de macOS qui est proposée dans Réinstaller macOS ? Ça semble être OS X El Capitan ? Si oui, tu vas avoir un problème, est-ce que tu as les DVD originaux ?

Une grosse interrogation : quelle était la dernière version d'OS X ou de macOS installée sur ton Mac ?
J’ai fais toute ca mais à l’étape 5 on ne me propose pas « APFS » on me met seulement ces options là :

Fichiers joints

• IMG_7988.webp
    IMG_7988.webp
    226,7 KB · Affichages: 19

Voir la pièce jointe 300047

La dernière version était macOS 12.7.6 (je viens d’aller voir via mon téléphone )

revenir sur l'écran "Utilitaires macOS" et cliquer sur "Réinstaller macOS"

il vaut mieux être connecté à internet par câble (même si en wifi cela fonctionne)

J’ai fais toute ca mais à l’étape 5 on ne me propose pas « APFS » on me met seulement ces options là :
La dernière version était macOS 12.7.6 (je viens d’aller voir via mon téléphone )
Il y a quelque chose qui ne colle pas dans Utilitaire de disque, tu ne devrais pas voir Mac OS Extended (Journaled) en English, mais Mac OS étendu (journalisé) en Français ! Sinon, sans rien faire, toujours dans Utilitaire de disque, quelle est la version de macOS qui est proposée, car tu n'as pas répondu ?

Dans tes photos, ne mets pas le flash et photographie l'intégralité de la fenêtre d'Utilitaire de disque, on doit voir toute la fenêtre, pas une partie.

Il y a quelque chose qui ne colle pas dans Utilitaire de disque, tu ne devrais pas voir Mac OS Extended (Journaled) en English, mais Mac OS étendu (journalisé) en Français ! Sinon, sans rien faire, toujours dans Utilitaire de disque, quelle est la version de macOS qui est proposée, car tu n'as pas répondu ?

Dans tes photos, ne mets pas le flash et photographie l'intégralité de la fenêtre d'Utilitaire de disque, on doit voir toute la fenêtre, pas une partie.
revenir sur l'écran "Utilitaires macOS" et cliquer sur "Réinstaller macOS"

il vaut mieux être connecté à internet par câble (même si en wifi cela fonctionne)
Ça ne marche pas

Fichiers joints

• IMG_7993.webp
    IMG_7993.webp
    105,1 KB · Affichages: 12
  • IMG_7994.webp
    IMG_7994.webp
    78,6 KB · Affichages: 10

La version de mon ordinateur est macOS 12.7.6

Fichiers joints

• IMG_7995.webp
    IMG_7995.webp
    50,1 KB · Affichages: 8
  • IMG_7996.webp
    IMG_7996.webp
    88,5 KB · Affichages: 5
  • IMG_7997.webp
    IMG_7997.webp
    75,4 KB · Affichages: 5
  • IMG_7998.webp
    IMG_7998.webp
    66,6 KB · Affichages: 5
La version de mon ordinateur est macOS 12.7.6
Qu'est-ce que tu as tenté de faire, hormis la grosse boulette d'avoir voulu utiliser avec Utilitaire de disque l'option Restaurer ?

Et non, pour macOS Monterey, la version qui est proposée est macOS Sierra. Et là, ça va se compliquer, comme tu n'as qu'une connexion Wi-Fi, le téléchargement sera extrêmement long si tu n'as pas la fibre. De plus, autant il est facile de télécharger une version de macOS depuis App Store ou depuis des liens officiels, autant c'est la misère, voire impossibles, avec cette version.

Est-ce que tu as un autre Mac à disposition ou pas loin, chez un ami par exemple ou en demandant dans un magasin habilité Apple avec ton plus grand sourire. Si oui, le mieux serait de créer une clé USB d'installation en suivant le protocole de chez Apple... Création d’un programme d’installation amorçable pour macOS - Assistance Apple (FR)

Qu'est-ce que tu as tenté de faire, hormis la grosse boulette d'avoir voulu utiliser avec Utilitaire de disque l'option Restaurer ?

Et non, pour macOS Monterey, la version qui est proposée est macOS Sierra. Et là, ça va se compliquer, comme tu n'as qu'une connexion Wi-Fi, le téléchargement sera extrêmement long si tu n'as pas la fibre. De plus, autant il est facile de télécharger une version de macOS depuis App Store ou depuis des liens officiels, autant c'est la misère, voire impossibles, avec cette version.

Est-ce que tu as un autre Mac à disposition ou pas loin, chez un ami par exemple ou en demandant dans un magasin habilité Apple avec ton plus grand sourire. Si oui, le mieux serait de créer une clé USB d'installation en suivant le protocole de chez Apple... Création d’un programme d’installation amorçable pour macOS - Assistance Apple (FR)
Oui mes parents ont eux aussi un mac, mais il est récent et il n’y a pas possibilité de mettre une clé car il n’y a pas d’usb

Sinon à la base je voulais juste le renitialiser mais j’ai fais une grosse erreur …

Dernière édition par un modérateur:
Oui mes parents ont eux aussi un mac, mais il est récent et il n’y a pas possibilité de mettre une clé car il n’y a pas d’usb
Mais si, mais si, s'il n'y a que des connexions USB-C on trouve facilement un adaptateur USB-C => USB-A, si, si, je le fais couramment avec mon MBA M2. De plus, avec un Mac récent tout est possible et le plus simple est d'utiliser avec le Mac de tes parents le logiciel Mist... Releases · ninxsoft/Mist ...d'en faire le téléchargement, le fichier se trouvera obligatoirement dans le dossier Applications, puis de suivre le protocole de chez Apple... Création d’un programme d’installation amorçable pour macOS - Assistance Apple (FR)

Adaptateur... https://www.amazon.fr/Syntech-MARK3...&sprefix=adaptateur+usb-c+usb-a,aps,89&sr=8-6

Edit : avec un Mac récent, il n'y a pas de problème de téléchargement depuis ce lien officiel Apple... Télécharger et installer macOS - Assistance Apple (FR)