disque dur plein

gpumpkins

Membre confirmé
10 Mars 2003
22
0
48
salut,

j'ai une petite curiosité sur mon dd, qui ne me suggère rien de bon.
mon DD est rempli : j'ai beau effacer de gros dossier, rien n'y fait, et lorsque j'essaye de connaitre leur taille, les indications sont fantaisistes
une idée?
merci d'avance

gp

oupsss...désolé,
je suis sous panther, PB G4, 55Omhz, 60G/768SDRAM
avant tout cela j'avais 30G de libre, est-il possible qu'on m'ait "hacker"? genre un petit script qui gonflerait virtuellement la taille de certains dossiers?
gp

Non on t'as pas hacké

T'as quoi d'installé comme softs sur ta machine ?
Aurais tu installé Norton ?

Est ce qu'il t'arrive de la redemarrer ou la laisses tu toujours en veille ?

non norton est désactivé depuis belle lurette,
et je veille a redémarrer ma machine souvent, meme si je la laisse allumé en permanence (chomage oblige)
comme soft j'ai rien de tres grandiose, à quoi penses-tu exactement?

Je pense a des softs comme Norton System works qui conservent les données mises a la corbeille, des softs comme photoshop qui utilisent le disque en memoire tampon, et au systeme qui ne travaille qu'en memoire virtuelle par paquets de 80Mo...
Ou les softs de P2P qui prennent l'espace disque complet du téléchargement demandé à la premiere seconde et qui suppriment pas les documents si tu interrompt le telechargement.

C'est quoi les infos aléatoires que te donnent le finder quand tu demandes "lire les infos" ?

je n'ai pas utilisé depuis longtemps photoshop ni norton,
quant aux réseaux P2P, j'ai bien quelques fichiers torrent, mais meme effacés mon dd reste toujours a 0 Ko de disponible
quand je fais lire les infos, la somme de mes fichiers ne dépassent pas les 20Go, donc????
ensuite ma ram semble s'affoler, car j'ai qu'une appli d'ouverte et je suis a 100% d'utilisation de mon cpu....et je ne vois rien qui tourne en fond de tache

ouvres ton moniteur d'activité (dans le dossier Utilitaires du dossier Applications), et dis nous quelles sont les applications les plus gourmandes...

SLT REZBA,
laquelle des données dois-je considérer : le pourcentage du processeur utilisé par l'appli, ou la mémoire virtuelle ou réelle?
au passage j'ai une "kernel_task" ce qui doit expliquer que mon cpu culmine a 100% de sollicitations?
quid d'une casse de DD??
gp

Tu as ptet des fichiers temporaires caché quelque part. Pour trouver où tu peux soit tater du terminal en te promenant à l'aide de chtits coups de "ls -alsk" soit télécharger File Buddy sur VT et y glisser ton DD dans une nouvelle fenêtre FB en regardant la taille de tous les dossiers à la racine.
Une fois j'avais eu un problème similaire et en fait c'était mlnet qui avait couillé avec les temps et me les avait mis dans /volumes, dossier qui est invisible!

Si en comptant sur tes dix doigts t'arrive pas à résoudre le problème, il faudra peut-être s'orienter vers un problème matériel :rose:

:zen: