Disque dur qui ne monte plus!? (ne me frappez pas...)

• Créateur du sujet Créateur du sujet Toz
  • Date de début Date de début

Toz

Membre expert
Club iGen
28 Avril 2000
1 146
12
IDF
J'ai lu plein de trucs à ce sujet mais rien n'y a fait.
C'est donc un DD dans un boitier firewire qui ne monte plus depuis que je l'ai changé de boitier. Il est maintenant dans un boitier SilverFly de chez Macway.
J'ai passé mon disque à sos disque (OS9 et OSX) qui me dit: invalid volume header, 2,0. il ne peut pas réparer.
J'ai passé mon disque à drive 10 qui reconnait bien qu'il y a un disque mais qu'il ne peut rien faire pour moi.
J'ai passé mon disque à Diskwarrior2 qui s'arrête à l'étape de remplacement, en me disant que le disque est trop endommagé.
DW3 ne peut rien faire non plus.
Sur le mac d'un pote Norton ne peut rien faire non plus.

Y'a pas un une manip par le terminal? j'en peux plus...
Merci de votre aide.
zen.gif

p.s: alors, j'ai bien tout lu ce qui a déjà été dit, non?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par yus:</font><hr /> jai perdu mes sauvegardes ...puisk cetai un disque de back up ..

[/QUOTE]
Ah oui, t'as raison de le rappeler, moi aussi c'était mon disque de back-up!
On ne devrait peut-être pas les appeler comme ça. Ça doit foutre le mauvais oeil.

ton pbm n'a rien à voir avec mac os x.

as tu essayé de reformater le disque grâce à l'utilitaire de disques fourni avec le sytème ?
dernièrement, j'ai eu un pbm avec mon ICE et drive 10 ne pouvait rien faire non plus. Seule soluce : reformater. (sujet abordé dans forum périphériques)
enfin, contrairement à toi, j'ai pu récupérer 95% de mes données avant cette opération car mon DD montait encore.
depuis reformatage, plus de souci. Pourvu que ça dure...
bon courage.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par roro:</font><hr /> ton pbm n'a rien à voir avec mac os x.

[/QUOTE]
Oui, j'aurais peut-être pu le poster dans un forum matériel.
Mais à la fois, si une solution logicielle à base d'OSX pouvait me sortir d'affaire, genre le terminal...
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par roro:</font><hr /> as tu essayé de reformater le disque grâce à l'utilitaire de disques fourni avec le sytème ?
dernièrement, j'ai eu un pbm avec mon ICE et drive 10 ne pouvait rien faire non plus. Seule soluce : reformater. (sujet abordé dans forum périphériques)
enfin, contrairement à toi, j'ai pu récupérer 95% de mes données avant cette opération car mon DD montait encore.
depuis reformatage, plus de souci. Pourvu que ça dure...
bon courage.

[/QUOTE]
Reformater c'est ce qu'il me reste à faire, mais je vais attendre encore un peu.
Tiens, si j'allais poster sur le forum périphériques?
wink.gif

je te réponds ici, parce que je ne te vois pas poster dans le forum Périphériques.
Que mtra, benR ou Simon nous déplacent donc.

Tu dis que tu as changé ton disque de boitier. Toi même ?
Tu as pu déplacer un cavalier, ou quelque chose comme ça.
Va sur le site du fabricant du disque, et vérifie la configuration. Regarde aussi dans les spécifications du boitier. Les disques peuvent y être configurés autrement que dans le précédent boitier pour que cela marche.

Bref, regarde toutes ces spécifications, démonte ton disque et vérifie que tout est OK. Profites en pour refaire tous les branchements, on ne sait jamais...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par rezba:</font><hr /> Tu dis que tu as changé ton disque de boitier. Toi même ?
Tu as pu déplacer un cavalier, ou quelque chose comme ça.

[/QUOTE]
C'est l'ancien disque de mon powerbook. Il est tout plat et il n'a pas de cavalier. et puis il semble qu'il n'y ai qu'une seule façon de le mettre dans son boitier...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par rezba:</font><hr />
Va sur le site du fabricant du disque, et vérifie la configuration. Regarde aussi dans les spécifications du boitier. Les disques peuvent y être configurés autrement que dans le précédent boitier pour que cela marche.

[/QUOTE]
Tout à l'air si simple à l'intérieur du boitier, que je ne vois pas comment faire autrement. MAIS je vais quand même aller vérifier ces petites choses néanmoins. Merci de ces réponses.

Sinon par le terminal, y'a rien à faire?
(je dis ça aussi pour que mon sujet garde une légère pertinence avec le forum
wink.gif
)

Si tu as une partition bootable sous OS 9 essaye demarrer dessus pour voir si ton DD monte... Il semble que parfois OS 9 est moins tatillon que jaguar. Ca pourrait te permettre de recuperer tes données avant de reformater... On sait jamais
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Toz:</font><hr /> J'ai passé mon disque à sos disque ( OS9 et OSX)

[/QUOTE]

Oups! J'avais pas vu
wink.gif

Good luck...

Ben non, ça non plus n'a pas marché
frown.gif

J'ai par inadvertance (j'étais sous 9)cliqué sur initialisé et ça l'a initialisé en 2 secondes!! J'ai même pas eu de multiples fenêtre comme sous 10 me permettant de faire sos, partitionner, raid...
Et hop un volume "sans titre"!!
Bon.
J'ai remis des données dessus hier soir, et voilà que ce matin il ne monte plus non plus!!
C'est une erreur de "noeud" cette fois ci. DW3 est en train de bloquer à l'étape 8: roue multicolore.
...