Disque dur SATA 3

jeanarthur

Membre confirmé
3 Septembre 2009
58
2
81
Bonsoir,

Je viens de vouloir installer un nouveau DD 1Tera SATA3 (Caviar Blue/WD 10 EALX) mais sans succès, pas d'icône sur le bureau. Le vendeur m'a pourtant certifié qu'il n'y avait pas de problème.

Ce disque m'a été échangé sous garantie à la place d'un DD de 1 Tera Samsung SATA2, que j'avais installé sans problème.

Est-ce que le mode SATA3 n'est pas compatible avec mon Mac
(PPC G5 2x 1.8Ghz processeur non Intel)

D'avance de votre réponse.

À priori, d'après ce que j'ai pu voir sur internet il devrait être détecter quand même. Apparait-il dans l'utilitaire de disque ?

J'utilise des 2 to Sata 3 sans problèmes dans mon Powermac, il faut juste créer la partition dans l'Utilitaire de disque puis formater.

Merci de la réponse, mais le problème c'est que de DD n'apparaît avec l'utilitaire disque, dont impossible à formater ou partitionner. (j'ai oublié de préciser que je tourne sur Léopard.)
Le disque précédent s'est affiché directement sur le bureau.

il y aurait une limitation sous Leopard que cela m'etonnerait pas

Note du modo : sous Leopard, je ne sais pas, mais dans périphériques et Accessoires, il y en a une de limitation : tout ce qui est "interne", c'est pas ici ! On déménage.

Dernière édition par un modérateur:
Si le disque n'apparait ni dans "utilitaire de disque" ni à la rubrique SATA d'infos système Apple, alors c'est qu'il y a un problème. trois causes possibles (par ordre de plus grande probabilité) :

1) disque défectueux
2) nappe défectueuse
3) contrôleur du Mac défectueux.

Faut essayer d'intervertir différents éléments pour savoir avec certitude laquelle de ces trois causes est la bonne.