10.13 High Sierra Disque dur saturé (système fait 65 Go sur les 121 de mon ordinateur)

FLO5151

Membre enregistré
22 Mars 2020
1
0
26
Bonjour à tous,

Je sais bien que ce sujet a déjà été discuté de nombreuses fois mais après lecture de ceux-ci et essais de ma part mon problème ne s'est pas solutionné. Je poste donc ici : le système occupe 65 Go sur les 121 de mon ordi, j'ai déjà supprimé tous les dossiers, photos et autres qui étaient présents sur mon ordi mais là j'arrive à bout car je n'ai plus rien à supprimer.

Quelqu'un saurait m'aider ?
Merci d'avance !
 
Dernière édition par un modérateur:
Essaie déjà de passer un coup de CCleaner. Ca devrait te faire gagner quelques Go, ensuite c’est sur que avec 128Go on ne va malheureusement pas très loin ajd avec un macOS qui prends pas mal de place et quelques applications du système et pouf.. déjà les GarageBand, les iMovie etc.. ce sont des applications qui prennent pas mal de Go.
 
Je sais bien que ce sujet a déjà été discuté de nombreuses fois mais après lecture de ceux-ci et essais de ma part mon problème ne s'est pas solutionné. Je poste donc ici : le système occupe 65 Go sur les 121 de mon ordi, j'ai déjà supprimé tous les dossiers, photos et autres qui étaient présents sur mon ordi mais là j'arrive à bout car je n'ai plus rien à supprimer.
Bonjour,

Regarde avec Omnidisksweeper, à lancer en mode root en entrant cette commande dans le Terminal (commande valable dès lors que l'application se trouve déposée dans /Applications:
Bloc de code:
sudo /Applications/OmniDiskSweeper.app/Contents/MacOS/OmniDiskSweeper
pour voir quels fichiers et dossiers prennent de la place.

Poste le résultat ici.