Bonjour à tous, et notamment à @macomaniac s'il a un peu de temps à m'accorder !
Mon DD externe 3 TO ne démarrait qu'une fois sur 15 et présumant un défaut du boitier je viens de le remplacer par un nouveau boitier SATA 3,5" USB 3.0. A savoir que ce disque avait été formaté en NTFS sur Windows avec une seule partition.
Mais désormais lorsque je le branche j'ai le fameux message "Le disque que vous avez inséré n'est pas lisible par cet ordinateur."
Ayant lu les 9 pages de ce sujet j'ai pu interroger le terminal :
Il y a-t-il une solution pour rétablir la partition visiblement disparue et récupérer les données ?
Un grand merci à ceux qui répondront !
Mon DD externe 3 TO ne démarrait qu'une fois sur 15 et présumant un défaut du boitier je viens de le remplacer par un nouveau boitier SATA 3,5" USB 3.0. A savoir que ce disque avait été formaté en NTFS sur Windows avec une seule partition.
Mais désormais lorsque je le branche j'ai le fameux message "Le disque que vous avez inséré n'est pas lisible par cet ordinateur."
Ayant lu les 9 pages de ce sujet j'ai pu interroger le terminal :
Bloc de code:
Last login: Fri Mar 27 22:53:14 on ttys000
macbook-air-de-thomas:~ Thomas$ diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *121.3 GB disk0
1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_CoreStorage Macintosh HD 120.5 GB disk0s2
3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk0s3
/dev/disk1 (internal, virtual):
0: Apple_HFS Macintosh HD +120.1 GB disk1
Logical Volume on disk0s2
D8915764-B5D2-43A4-A983-8C55F1165935
Unencrypted
/dev/disk2 (external, physical):
0: *3.0 TB disk2
macbook-air-de-thomas:~ Thomas$ sudo gpt show /dev/disk2
start size index contents
0 5860533168
macbook-air-de-thomas:~ Thomas$ macbookthomas
-bash: macbookthomas: command not found
macbook-air-de-thomas:~ Thomas$
Il y a-t-il une solution pour rétablir la partition visiblement disparue et récupérer les données ?
Un grand merci à ceux qui répondront !