Disque Externe + Time Machine

RemVGo

Membre enregistré
25 Décembre 2011
9
0
30
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et vous souhaite donc joyeux noel :siffle:
J'ai justement eu la chance de recevoir un disque dur externe samsung de 1To. Je l'ai immédiatement partitionné en 3 partitions dont une pour time machine de 250,00 Go et en format Mac Os étendu (journalisé).
Je suis alors allé dans les préférences système>Time Machine>Choisir un Disque et après j'ai voulu lancé une sauvegarde mais au moment de la préparation de la sauvegarde (120 secondes après) le transfert reste bloqué au moment du "calcul de la taille". Il n'y a que 312,6 Mo utilisés sur le disque avec le fichier Backups.backupdb et le disque a pris le logo de time machine mais cela n'en reste que là ...
J'ai reformaté le disque et recommencé l'opération (j'ai du resté sur le calcul durant près de 2h).
J'ai un macbook pro 2011 et je suis sous lion, ma sauvegarde time machine sur une partition interne ne prend "que" 211go donc il me semble que la taille sur le disque externe correspond.
Merci par avance pour votre aide et bonnes fetes

Pas assez d'espace pour TM il faut au moins 1,5x le disque à sauvegarder... Et encore... pour un utilisation honte on conseillera 2 à 2,5 fois la partition à sauvegarder. Donc pour tes 211Go de données il te faut au mieux allouer 500 Go.

Bonjour et Joyeux Noël,

J'ai également reçu un disque dur externe LaCie Rikiki de 1To.
Pourriez-vous me dire pourquoi vous le partitionnez? Est-ce indispensable?
Le but est de l'utiliser avec Time Machine mais aussi afin d'y stocker photos et vidéos (le disque dur de mon MacBook étant déjà pratiquement saturé, +/- 160Go).
Merci d'avance pour votre réponse et navré de ne pas pouvoir vous aider.
Xavier

Logique illogique... je m'explique... Il est important de comprendre déjà à quoi sert une sauvegarde... :D TM ( sauvegarde) la partition système afin de remettre en place le système où les données. Donc L'idée de partitionner son DD pour TM et sauvegarder le système se comprends... MAIS qu'en sera-t-il des données qui sont sur les partition du DD ù il y a TM. Si ce disque là casse adieu les Données... :rose: Donc GENERALEMENT un disque ce dédie uniquement à TM si d'autres données à sauvegarder faut en faire des doubles sur d'autres disques. ( Clone u bien système en RAID

Bref.... faites bien ce que vous voulez ... Pour partitionner le DD ill faut utiliser l'Utilitaire de disque ( dossier utilitaires) puis aller sous l'onglet Partitionner Format obligatoire pour TM ( HFS plus)

Pas assez d'espace pour TM il faut au moins 1,5x le disque à sauvegarder... Et encore... pour un utilisation honte on conseillera 2 à 2,5 fois la partition à sauvegarder. Donc pour tes 211Go de données il te faut au mieux allouer 500 Go.

Merci, conseil très utile, ça fonctionne maintenant.:up: Je vais voir jusqu'où je peux descendre dans la partition pour que ça reste valable et que ça ne prenne pas la moitié du disque.
Encore merci et bonnes fetes:)

là aussi mauvaise idée.... car TM fait des sauvegardes incrémentales... donc si tu descends trop et bien au bout de quelques sauvegardes ta partition TM sera pleine et tu devras alors choisir d'effacer des sauvegardes... Et donc l'historique des sauvegardes sera faible... donc tu ne pourrais pas remonter loin dans tes sauvegardes si nécessaire... A toi de voir...

Après si tu n'as pas besoin d'avoir un historique important, le plus simple c'est de mettre en place un système de clonage ( via CarbonCopyCloner ou SuperDuper)

Mhhh, je comprends parfaitement. Avec la taille actuelle qui est sur mon disque interne je peux remonter jusqu'à début septembre. Un historique "moyen" doit remonter combien de temps? si vous en avez une petite idée

---------- Nouveau message ajouté à 14h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h57 ----------

Ah, erreur de manipulation et je m'en excuse. Je viens de me rendre compte que ça ne marche toujours pas, j'avais relancé un time machine sur la partition précédente.
Sur mon disque dur externe j'ai essayé avec une seule partition de 1To donc en format journalisé et je reste bloqué sur la meme étape, ce n'est donc pas un problème de taille dédiée il me semble

Mhhh, je comprends parfaitement. Avec la taille actuelle qui est sur mon disque interne je peux remonter jusqu'à début septembre. Un historique "moyen" doit remonter combien de temps? si vous en avez une petite idée
Ce n'est pas du tout une question de "temps" mais de "taille" des fichiers à sauvegarder, donc tout dépends de l'utilisation que tu fais de ton Mac ;)

J'ai bien peur de ne toujours pas avoir la solution. J'ai donc essayé avec tout l'espace du disque externe sans aucun résultat, je reste bloqué ...

Bon, je ne vais pas remonter tout le topic pour voir les détails, mais juste faire une remarque de simple bon sens : on fait des sauvegardes par précaution, pour ne pas risquer de perdre de données en raison des risques que fait courir à un disque son utilisation quotidienne, donc, la corollaire de cette affirmation est "on ne fait pas courir de risque à un disque de sauvegarde en le partitionnant et en en utilisant quotidiennement certaines partitions, car on ne prend pas une précaution au moyen d'une solution "à risque".

En clair, un disque de sauvegarde, on ne fait rien d'autre avec !

Merci pour la traduction ;)