Bonjour,
J'ai un Macbook Pro 15 pouces late 2011, macOS High Sierra 10.13.6
J'ai migré le HD de 500 Go vers un SSD de 1 To.
Avant migration j'avais 135 Go de libre sur le HD.
Après migration j'ai uniquement 277 Go de libre avec un SSD de 1 To.
Procédure de migration: sauvegarde Time Machine sur SSD, installation El Capitan sur Lion sur HD, clonage SSD, suppression manuelle sauvegarde Time Machine sur SSD (sinon installation pas possible), installation physique SSD, installation High Sierra, mises à jour sécurité et logiciels sur SSD.
Disque HD: volume logique Core Storage (MacOS étendu journalier)
Disque SSD: volume APFS (il indique Partagé avec 4 volumes)
Pourquoi n'ai-je que 277 Go de libre sur le SSD alors que sur le HD j'avais 135 Go de libre ?
Comment libérer de l'espace sur le SSD (j'avais envisagé d'utiliser le HD comme sauvegarde externe, mais maintenant il est sous-dimensionné) ?
Merci de votre aide.
Val
J'ai un Macbook Pro 15 pouces late 2011, macOS High Sierra 10.13.6
J'ai migré le HD de 500 Go vers un SSD de 1 To.
Avant migration j'avais 135 Go de libre sur le HD.
Après migration j'ai uniquement 277 Go de libre avec un SSD de 1 To.
Procédure de migration: sauvegarde Time Machine sur SSD, installation El Capitan sur Lion sur HD, clonage SSD, suppression manuelle sauvegarde Time Machine sur SSD (sinon installation pas possible), installation physique SSD, installation High Sierra, mises à jour sécurité et logiciels sur SSD.
Disque HD: volume logique Core Storage (MacOS étendu journalier)
Disque SSD: volume APFS (il indique Partagé avec 4 volumes)
Pourquoi n'ai-je que 277 Go de libre sur le SSD alors que sur le HD j'avais 135 Go de libre ?
Comment libérer de l'espace sur le SSD (j'avais envisagé d'utiliser le HD comme sauvegarde externe, mais maintenant il est sous-dimensionné) ?
Merci de votre aide.
Val