Disque vierge non détecté

PAParazzi

Membre enregistré
15 Février 2005
2
0
43
Bonjour à vous,

J'ai un petit soucis avec mon Ibook, lorsque j'incère un CD vierge, il ne le détecte pas sur le bureau ni dans le Finder. Hors sous Iphoto, si je lance une gravure, il me le détecte mais me dit que celui ci est saturé ?!?!?!

Si vous avez la solution je suis preneur. Sinon dur dur de perdre les habitudes de Windaube :D

En espérant lire vos réponses,

A une prochaine,

PAParazzi

Tu peux peut-être préciser quel système tu utilises.

Tu peux aussi aller voir dans les préférences système à CD/DVD pour voir ce qui est choisi comme comportement losque tu insères un média. Si c'est le bon comportement, tu peux essayer de changer cette préférences, valider, puis remettre ce que tu souhaites avoir.

Et au cas où, lancer l'utilitaire de disque et lancer une réparation des autorisations, rien que pour voir.

PAParazzi a dit:
Hors sous Iphoto, si je lance une gravure, il me le détecte mais me dit que celui ci est saturé ?!?!?!

PAParazzi

J'ai le meme problème, impossible de graver 560 mo de photo sur un cdr de 700 mo, le message disque saturé apparait !!!!

Dans les Préferences Systèmes il y a une section consacrée aux CD/DVD. Vérifie bien que les CD vierges sont ouverts par le Finder.

Pour iPhoto, si tu es sûr que ton CD est bien vierge alors que celui-ci te dit qu'il est saturé, ça veut peut-être dire que tu as sélectionné une quantité de photos à graver supérieure à l'espace de stockage disponible sur ton CD (plus de 700 Mo?). Donc sélectionne moins de photos et ça devrait le faire.
Attention à la gravure sous iPhoto : les CD de photos faits ainsi ne sont lisibles que par iPhoto par la suite. Donc si tu graves tes photos pour m=les passer à tes amis sur PC, je te conseille plutot d'utiliser le format ISO 9660 avec un logiciel de gravure comme Toast (payant), Dragon Burn (payant aussi), BurnX Free (gratuit), XCD-Roast (porté d'Unix, gratuit), DiscBlaze (shareware) ou encore FireStarter FX (shareware)

louisedor a dit:
J'ai le meme problème, impossible de graver 560 mo de photo sur un cdr de 700 mo, le message disque saturé apparait !!!!
Je pense que iPhoto rajoute des données à lui en plus desphotos de manière à pouvoir exploiter les CD de photos directement quand on les insère dans le mac (genre les miniatures, une base de donéne des photos sur le CD ou un truc du genre). D'ou le manque de place. Voir ma suggestion ci-dessus.

Re ici,

StarMac, j'utilise OS X 10.3.5, j'ai été dans les préférences systèmes mais je n'ai pas trouvé la bonne case à cocher certainement, c'est pour ça que je fais appel à vous.

Leehalt, j'ai mis l'ouverture du finder lors des insertions de CD vierges mais rien n'a changé. Pour Iphoto merci de tes précisions concernant la compatibilité, ça m'évitera d'avoir des ennuis à l'avenir quand je ferais mes traitements sur PC

PAParazzi
http://rallypix.free.fr

Leehalt a dit:
Je pense que iPhoto rajoute des données à lui en plus desphotos de manière à pouvoir exploiter les CD de photos directement quand on les insère dans le mac (genre les miniatures, une base de donéne des photos sur le CD ou un truc du genre). D'ou le manque de place. Voir ma suggestion ci-dessus.

Ok, donc pour résumer, si l'on veut graver les photos pour les passer à qqun qui utilise un pc (beeuuurk), il vaut mieux passer par BurnX free, toast, c'est plus fiable et plus universelle ??

Merci STARMAC.

Je m'immisce dans la discussion parce que mon G5 en OS10.3 ne montait plus les CD ou DVD vierges sur le bureau... Je pensais que le problème venait de l'installation de Toast.
Pas du tout !!! Il suffisait effectivement, dans les préférences systeme CD/DVD, de changer le réglage et de revenir à l'ancien ("à l'insertion d'un cd, demander que faire") pour que tout rentre dans l'ordre).
Petit bug os X ? Pardonné !

Même problême. Le CD vierge n'apparaissait pas sur le bureau. J'ai modifier les préférences systèmes CD/DVD et là ça a marché. J'ai pu graver qlq fichier.

Ensuite j'ai voulu graver les mêmes fichier sur un autre cd vierge. Et là mon iboog 1,2gh m'éjecte et me dit disque de démarage saturé. En fait je n'avais plus assez d'espace disque dur sur le ibook... Maintenant je fais attention au message du finder

louisedor a dit:
Ok, donc pour résumer, si l'on veut graver les photos pour les passer à qqun qui utilise un pc (beeuuurk), il vaut mieux passer par BurnX free, toast, c'est plus fiable et plus universelle ??

Le format ISO 9660 est lisible par tout le monde effectivement
c'est un cd de données classiques en quelque sorte

tankles a dit:
Même problême. Le CD vierge n'apparaissait pas sur le bureau. J'ai modifier les préférences systèmes CD/DVD et là ça a marché. J'ai pu graver qlq fichier.

Ensuite j'ai voulu graver les mêmes fichier sur un autre cd vierge. Et là mon iboog 1,2gh m'éjecte et me dit disque de démarage saturé. En fait je n'avais plus assez d'espace disque dur sur le ibook... Maintenant je fais attention au message du finder

Peu importe que le CD vierge n'apparaisse pas sur le bureau, cela n'a pas d'importance.
Chez moi il n'apparaît pas, mais quand je lance toast, ou bien l'utilitaire de disque pour graver, pas de problème, le CD est bien présent.

Je te donne mon expérience, j'ai testé, je crois tous les logiciels de grvure existant sur Mac, et le meilleurs, selon moi, est Dragon Burn, j'ai pris un liscence, et je ne le regrette pas le moins du monde, il fait tout, une interface sobre... J'ai même carrément oublié, Toast Titanium 6, qui me plante 1 fois sur 2 des DVD Dragon Burn ne bronche pas du tout. Moi, je dis, que c'est un des meilleurs logiciels de gravure. Pour un prix extrêmement raisonable par rapport à Toast, 40$.

Mais si BurnX Free fonctionne bien, pas de problème.

Et pour ton problème, met dans les prefs system, l'ouverture avec un logiciel lors de l'insertion d'un CD/DVD. Mets pas le finder. Et je pense que tout rentrera dans l'ordre.

Effectivement toast peut parfois planter sur les DVD (mais pas une fois sur 2, tu exagères: ça a dû m'arriver 3 fois en tout et pour tout).
Mais c'est vrai que c'est énervant quand ça plante. Ca ne m'est jamais arrivé sur des DVDs de données, c'est juste sur les images. Maintenant, pour tout ce qui est images je passe par l'utilitaire de disque pour ne plus avoir de surprise. Je n'ai plus eu un seul problème.

Tiens tu as changé d'avatar Balooners?