Disques Durs?

didguitare

Membre confirmé
30 Avril 2008
48
2
Hello à Tous,voila je me pose une question cruciale...je suis donc sous pc et souhaites passer sur Mac mais j'ai 3 disques durs externe(formater au format windows je supposes).
Donc arriverais je à lire les infos sur ces hdd en les branchant par usb sur Mac?
Merci de vos réponses,
Amicalement,Didier.

Hello à Tous,voila je me pose une question cruciale...je suis donc sous pc et souhaites passer sur Mac mais j'ai 3 disques durs externe(formater au format windows je supposes).
Donc arriverais je à lire les infos sur ces hdd en les branchant par usb sur Mac?
Merci de vos réponses,
Amicalement,Didier.

ça fonctionne pour les clés USB donc aussi pour les disques durs externes je suppose

Bonjour

La réponse, c'est "ça dépend". Cela fonctionne dans la grande majorité des cas, mais il y a quelques exceptions.

La connexion de disques durs USB suppose qu'au niveau de l'interface, ceux-ci respectent les spécifications classe Mass Storage prévu par la norme. Dans ces conditions, les Macs n'ont aucun problème pour les reconnaître d'un point de vue matériel.

Pour les disques qui ne respectent pas ces spécifications (ils sont rares), le fabricant doit fournir un driver adapté à l'OS (mais pour Mac OS X, il n'est pas garanti qu'il le fasse).

D'autre part, certains disques durs sont équipés d'un système de verrouillage et d'encryptage du contenu. Lorsque ce système est actif, un ordinateur (Mac ou PC) ne disposant pas du logiciel spécifique et des clés d'accès ne peut pas lire ce type de disque.

Les principaux systèmes de ce genre que je connais n'ont été prévus que pour Windows, ce qui exclut pour le moment de pouvoir les utiliser sous Mac OS X.

par experience, la quasi totalite des hdd microsoft que jai branche sur mon mac on pu etre lu sans probleme (ou au pire avec un leger delai de reconnaissance). en revanche, mes disques durs formate mac ne sont jamais lisibles sur pc

Mis à part les éventuels problèmes d'interface matérielle, tous les disques formatés sous Windows sont lisibles sous Mac OS X, qu'il s'agisse de FAT16, FAT32 ou NTFS.

Pour NTFS, c'est seulement l'écriture qui n'est pas prise en charge nativement et qui nécessite l'installation d'un driver supplémentaire (NTFS-3G ou autre).

Ah oui, excuse-moi, je mélange tout mais ne suis pas surpris car j'avais un doute.
donc il faut fomater un disque dur au format FAT 32 depuis un Mac pour qu'il soit lisible depuis un PC.
Il y a une limitation de volume il me semble dans ce cas, non ?

Alors, les gens doucement svp.

Le Fat 32 est compatible en lecture et écriture mac. Bien évidemment la lecture et l'écriture dépend aussi ce la façon dans la quel le mac et le disque sont interfacé (voir aussi le post de PA5CAL). Le format NTFS est compatible en lecture mais non en écriture. Le format mac OS (journaled ou non) est compatible seulement avec les mac. Donc dans la plupart des cas un DD utilisé sous windows est aussi au moins lisible sur un mac. Les formats ont à voir avec la gestion des ficher. Si je me trompe pas le FAT 32 gère très mal les très gros ficher sans compter qu'il a pas les avantages du MAC Journaled.

Il y a une limitation de volume il me semble dans ce cas, non ?
En FAT32, la limite théorique des volumes est de 8 To (8192 Go), mais en pratique beaucoup de logiciels Windows ne supportent pas des volumes supérieurs à 32 Go.

Il existe également une limite de 4 Go dans la taille des fichiers (ce qui peut être gênant quand on manipule des vidéos et des images de DVD).

je ne fait qu'ajoute un petit mots, une copine a fait du montage video sur son PC lorsqu'elle est venue sur le mac son disque etait lisible par contre impossible de modifier quoique se soit se qui veut dire tout recopier sur un disque formate MAC!!!

je ne fait qu'ajoute un petit mots, une copine a fait du montage video sur son PC lorsqu'elle est venue sur le mac son disque etait lisible par contre impossible de modifier quoique se soit se qui veut dire tout recopier sur un disque formate MAC!!!
Le disque devait être formaté en NTFS. L'installation d'un pilote adéquat (type NTFS-3G) aurait pu régler le problème d'écriture.

Parce que sinon, le problème risque d'être encore pire dans l'autre sens : nativement, les PC ne savent même pas lire le format Mac OS (HFS/HFS+).

salut.

Il n'est pas necessaire de tout recopier mais il faut changer les droits d'acces au disque externe.
En clair, sur mac il y a d'office des restrictions sur les disques externes. Un peu comme sur pc avec les extensions genre H pour hidden, R pour read only.

Et bien sur mac il faut modifier ceci.

Toutefois, je ne peux en dire beaucoup plus que cette piste car les manupulations sont délicates.

Essayez de jeter un coup d'oeil ici :

http://www.xrings.net/xrings/article.php3?id_article=79
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2167691-droit-d-acces-de-mon-disque-dur-externe

C'est une piste qui pourra aider

merci pour l'info mais je ne m'aventurais pas la dedans! lorsque 10.0 est sorti j'ai eu des problems et le service Apple m'a parle de se programmeur qui finalement m'a detruit mes donnees et donc j'ai du initialise le disque pour pourvoir m'en servir a nouveau donc n'etant pas un pro du bidouillage informatique me copine utilisera son disque sur son vieux PC si elle l'a encore...

merci bcp