M
Membre supprimé 2
Invité
Bonjour,
JÕai un problme depuis lÕinstallation de MAC OS 10.1.3
Pourriez vous me donner une ide, SVP
CONFIGURATION :
Power PC G3 beige - MAC OS 8.6 - HD 4 Go - RAM 224 Mo Ð 266 MHz
Chaine SCSI : disque dur 9 Go + ZIP 250 Mo + Scanner ( teint )
carte interne: 2 ports USB
Logiciel Norton Internet Security 2.0 (sur HD 4 Go interne )
PROBLEME ACTUEL :
Installation de OS 9.2 puis OS 10.1.3 sur le disque externe SCSI 9 Go : installation OK
1 - OS 9.2 et OS 10 fonctionnent.
2 - Si, dans Prfrences Systme (OS 10 ) / Dmarrage, je choisis OS 8.6 sur disque 4 Go interne, avec le disque 9 Go allum, je redmarre sur OS 10, sur le disque externe 9 Go !
3 - Si, dans Prfrences Systme (OS 10 ) / Dmarrage, je choisis OS 8.6 sur disque 4 Go interne, avec le disque 9 Go teint, je redmarre bien sur HD 4 Go interne sous OS 8.6.
Mais, la fentre de HD 4 Go ( interne ) apparat avec un verrou, aucune application ne peut tre lance, on peut juste lire.
HISTORIQUE DE LÕINSTALLATION ET DES PROBLEMES :
4 - installation de OS 9.2 et OS 10.1.3 sur le disque externe SCSI 9 Go. Ceux ci sont OK.
Mais le disque interne HD 4 Go avec OS 8.6 ne monte pas sur le bureau !
5 - Dmarrage partir du Zip ( shift+option+pomme+effacement ) avec OS 8.5 et lancement de NORTON UTILITIES 4.0
Norton indique et rpare : Ç Grave erreur VHB È
Redmarrage sous OS 10, lÕicne de HD 4 Go monte sur le bureau.
6 - Mais, si je redmarre sur HD 4 Go la fentre affiche un verrou, et aucune application ne peut tre lance ( voir ¤ 2 et 3 )
7 - Redmarrage sur Zip ( disque 9 Go teint ), lancement de Norton Utilities 4.0 :
Celui-ci me dit maintenant :
Macintosh HD 4 Go verrouill par logiciel !
8 Ð Par contre Ç informations systme apple È (sous OS 10) me dit que le disque dur ( interne) Macintosh HD 4 Go nÕest pas verrouill !
Je souhaiterais :
- pouvoir dmarrer sur HD 4 Go interne avec OS 8.6, et,
- pouvoir dmarrer sur le disque externe SCSI 9 Go avec OS 10.1.3
Merci pour votre aide.
JÕai un problme depuis lÕinstallation de MAC OS 10.1.3
Pourriez vous me donner une ide, SVP
CONFIGURATION :
Power PC G3 beige - MAC OS 8.6 - HD 4 Go - RAM 224 Mo Ð 266 MHz
Chaine SCSI : disque dur 9 Go + ZIP 250 Mo + Scanner ( teint )
carte interne: 2 ports USB
Logiciel Norton Internet Security 2.0 (sur HD 4 Go interne )
PROBLEME ACTUEL :
Installation de OS 9.2 puis OS 10.1.3 sur le disque externe SCSI 9 Go : installation OK
1 - OS 9.2 et OS 10 fonctionnent.
2 - Si, dans Prfrences Systme (OS 10 ) / Dmarrage, je choisis OS 8.6 sur disque 4 Go interne, avec le disque 9 Go allum, je redmarre sur OS 10, sur le disque externe 9 Go !
3 - Si, dans Prfrences Systme (OS 10 ) / Dmarrage, je choisis OS 8.6 sur disque 4 Go interne, avec le disque 9 Go teint, je redmarre bien sur HD 4 Go interne sous OS 8.6.
Mais, la fentre de HD 4 Go ( interne ) apparat avec un verrou, aucune application ne peut tre lance, on peut juste lire.
HISTORIQUE DE LÕINSTALLATION ET DES PROBLEMES :
4 - installation de OS 9.2 et OS 10.1.3 sur le disque externe SCSI 9 Go. Ceux ci sont OK.
Mais le disque interne HD 4 Go avec OS 8.6 ne monte pas sur le bureau !
5 - Dmarrage partir du Zip ( shift+option+pomme+effacement ) avec OS 8.5 et lancement de NORTON UTILITIES 4.0
Norton indique et rpare : Ç Grave erreur VHB È
Redmarrage sous OS 10, lÕicne de HD 4 Go monte sur le bureau.
6 - Mais, si je redmarre sur HD 4 Go la fentre affiche un verrou, et aucune application ne peut tre lance ( voir ¤ 2 et 3 )
7 - Redmarrage sur Zip ( disque 9 Go teint ), lancement de Norton Utilities 4.0 :
Celui-ci me dit maintenant :
Macintosh HD 4 Go verrouill par logiciel !
8 Ð Par contre Ç informations systme apple È (sous OS 10) me dit que le disque dur ( interne) Macintosh HD 4 Go nÕest pas verrouill !
Je souhaiterais :
- pouvoir dmarrer sur HD 4 Go interne avec OS 8.6, et,
- pouvoir dmarrer sur le disque externe SCSI 9 Go avec OS 10.1.3
Merci pour votre aide.