Divers et avariés

• Créateur du sujet Créateur du sujet Coldfingers
  • Date de début Date de début
C

Coldfingers

Invité
Première question intrigante: pourquoi mon disque de démarrage (macosx dernière mouture) auquel il reste 1g,5, après un certain temps d'utilisation (1/2 heure ou une heure) et avoir utilisé plusieurs softs : Photoshop Cs, Mail, Safari, etc. m'indique qu'il ne me reste plus de place ( il tombe à 300 mo) ?
J'ai tout impec avec techTool Pro, 4 vidages de caches swap et mac janitor, bref, tout semble en ordre.... Mais là je ne comprends pas . il me faut redémarrer pour retrouver ma marge de 1g,5

Deuxième question : existe t-il ( pas Dieu) un raccourci pour « enregistrer source sous » lors d'un rapatriement de mp3 en Quicktime sur Safari (la barre grise sur fond blanc avec les flèches) ?
Sur mon ordi avec souris double clic, le clic droit marche, mais sur l'autre, avec une souris Apple pas moyen : la possibilité "enregistrer source sous" reste grisée. Existe-t-il un autre moyen de mettre ce fichu Quicktime sur mon bureau ?
Merci d'avance pour l'aide ! ;)

Coldfingers a dit:
Première question intrigante: pourquoi mon disque de démarrage (macosx dernière mouture) auquel il reste 1g,5, après un certain temps d'utilisation (1/2 heure ou une heure) et avoir utilisé plusieurs softs : Photoshop Cs, Mail, Safari, etc. m'indique qu'il ne me reste plus de place ( il tombe à 300 mo) ?
J'ai tout impec avec techTool Pro, 4 vidages de caches swap et mac janitor, bref, tout semble en ordre.... Mais là je ne comprends pas . il me faut redémarrer pour retrouver ma marge de 1g,5

Si je comprends bien, tu n'as plus de place sur ton disque... Il te reste 1,5 go de libre sur un disque de combien ? Si c'est sur 10 Go, ça doit encore passer. Si c'est sur 60 ou 80, c'est critique...

Mon disque de démarrage est partitionné. La partoch macox est de 10g, après j'ai d'autres disques...
Mais la fenêtre d'alerte s'ouvre après un certain temps et m'indique que mon disque est plein , en effet,"pomme i" indique 360 ou 400 mo ! Je redémarre et tout rentre dans l'ordre : j'ai à nouveau 1,5 g de libre... zarbi non ? :confused:

Non, ça n'a rien de zarbi, c'est ton swap qui gonfle au fur et à mesure, ainsi que tes caches. Tu n'as pas assez d'espace libre sur ta partition système...

J'avais lu partout que 10g cela suffisait pour un système !!! merdoum !
..pour l'idée photo shop oki, merci !
cette histoire de swap on peut dire que c'est vraiment gonflant!

Coldfingers a dit:
J'avais lu partout que 10g cela suffisait pour un système !!! merdoum !
..pour l'idée photo shop oki, merci !
cette histoire de swap on peut dire que c'est vraiment gonflant!

C'est le cas de le dire :D j'avais aussi une partoche de 10 et je suis passé a 20, depuis plus aucun problème, les swap files dépassent rarement 3 gigas avant de s'auto-effacer. Et l'avantage d'une paretoche plus grande est aussi qu'elle ne fractionne pas ces swap files

Coldfingers a dit:
Deuxième question : existe t-il ( pas Dieu) un raccourci pour « enregistrer source sous » lors d'un rapatriement de mp3 en Quicktime sur Safari (la barre grise sur fond blanc avec les flèches) ?
Sur mon ordi avec souris double clic, le clic droit marche, mais sur l'autre, avec une souris Apple pas moyen : la possibilité "enregistrer source sous" reste grisée. Existe-t-il un autre moyen de mettre ce fichu Quicktime sur mon bureau ?
Merci d'avance pour l'aide ! ;)

Merci pour la première réponse : tout est clair c'est la swap qui deconne si on a une partion trop petite et 10g ce n'est pas assez !

Pour la deuxième question quelqu'un a-t-il une idée?

:confused:

C'est parce que tu as la version de base de QT
Pour faire ce que tu desires il te faut la version Pro

FANREM a dit:
C'est parce que tu as la version de base de QT
Pour faire ce que tu desires il te faut la version Pro

Evidement !!! je ne pouvais pas trouver la réponse vu que sur un ordi j'ai Quicktime pro avec souris double clic et sur l'autre la souris Apple, si archaïque, avec Quicktime de base ! Mais c'est quand même incroyable qu'il faille se payer la version pro pour rappatrier un fichier ce qui me parait une fonction hyper basique ! Ce n'est pas très commercial à mon avis.
Eh bien j'ai plus qu'a remercier les forumeurs de macgéné qui se montrent toujours aussi généreux pour partager leur infos, c'est vraiment top ici ! :) :) :) ;)