Bonjour,
il y a une semaine, j'ai franchis le cap. Voilà plusieurs mois que j'étais sur hackintosh et désormais je suis passé sur un MacBook Pro 13" que j'ai acheté chez Darty, avec une extension de 2 ans (Darty aussi).
Mais depuis quelques jours, je commence un peu à "flipper".
Mon boulot à fait que j'étais de garde samedi, histoire de passer le temps, j'ai installé Starcraft 2. J'ai joué environ 2h, jusqu'à ce que des artefacts graphique apparaissent sur l'écran. Paniqué, j'ai quitté le jeu, mais les défauts, étaient toujours présent sur le bureau et dans le menu pomme, quand j'ai voulu rebooter. Une fois redémarré, le problème avait disparu, mais je n'étais pas fier.
Ensuite, depuis plusieurs jour, j'ai mon curseur souris qui disparait, le seul moyen que j'ai trouvé pour le faire réapparaître, c'est d'activer l'exposer. J'ai l'impression (je peux me tromper) que le problème apparait quand j'ai du flash à l'écran (sous Safari).
Pour finir, hier, j'ai référencé ma bibliothèque avec une application que j'ai achetée Delicious Library 2. J'ai utiliser l'iSight pour scanner les codes barre. Au bout de 20 minutes d'utilisation, le ventilo de la machine à commencé à tourner et s'emballer. Celui-ci c'est arrêté, après que j'ai eu stoppé la webcam. J'ai continué à utiliser l'application, mais j'ai noté manuellement les codes.
Bref, j'ai fait un Hardware Test avec le DVD fournis, aucun problème.
J'ai téléphoné à Apple, les réponses furent curieuse :
Pour les artefactes je dois contacter Blizzard (alors que ceux-ci étaient présent aussi sur le bureau, et laisse penser à un problème de carte graphique)
Pour le ventilo, je dois essayer Photo Booth 20 minutes, voir si j'ai le même problème et sinon, contacter l'éditeur de Delicious Library.
Pour le curseur... rien...
Je n'arrive pas à savoir si c'est moi qui panique pour rien, ou si j'ai un problème, notamment avec la carte graphique.
J'ai acheté la machine mardi dernier, du coup je me demande si je ne dois pas demander un échange.
Merci d'avance pour votre aide.
Edit : j'ai oublié de préciser que mon mac est à jour, y compris le "hotfix" de carte graphique publié la semaine dernière.
il y a une semaine, j'ai franchis le cap. Voilà plusieurs mois que j'étais sur hackintosh et désormais je suis passé sur un MacBook Pro 13" que j'ai acheté chez Darty, avec une extension de 2 ans (Darty aussi).
Mais depuis quelques jours, je commence un peu à "flipper".
Mon boulot à fait que j'étais de garde samedi, histoire de passer le temps, j'ai installé Starcraft 2. J'ai joué environ 2h, jusqu'à ce que des artefacts graphique apparaissent sur l'écran. Paniqué, j'ai quitté le jeu, mais les défauts, étaient toujours présent sur le bureau et dans le menu pomme, quand j'ai voulu rebooter. Une fois redémarré, le problème avait disparu, mais je n'étais pas fier.
Ensuite, depuis plusieurs jour, j'ai mon curseur souris qui disparait, le seul moyen que j'ai trouvé pour le faire réapparaître, c'est d'activer l'exposer. J'ai l'impression (je peux me tromper) que le problème apparait quand j'ai du flash à l'écran (sous Safari).
Pour finir, hier, j'ai référencé ma bibliothèque avec une application que j'ai achetée Delicious Library 2. J'ai utiliser l'iSight pour scanner les codes barre. Au bout de 20 minutes d'utilisation, le ventilo de la machine à commencé à tourner et s'emballer. Celui-ci c'est arrêté, après que j'ai eu stoppé la webcam. J'ai continué à utiliser l'application, mais j'ai noté manuellement les codes.
Bref, j'ai fait un Hardware Test avec le DVD fournis, aucun problème.
J'ai téléphoné à Apple, les réponses furent curieuse :
Pour les artefactes je dois contacter Blizzard (alors que ceux-ci étaient présent aussi sur le bureau, et laisse penser à un problème de carte graphique)
Pour le ventilo, je dois essayer Photo Booth 20 minutes, voir si j'ai le même problème et sinon, contacter l'éditeur de Delicious Library.
Pour le curseur... rien...
Je n'arrive pas à savoir si c'est moi qui panique pour rien, ou si j'ai un problème, notamment avec la carte graphique.
J'ai acheté la machine mardi dernier, du coup je me demande si je ne dois pas demander un échange.
Merci d'avance pour votre aide.
Edit : j'ai oublié de préciser que mon mac est à jour, y compris le "hotfix" de carte graphique publié la semaine dernière.