Diviser une partition sur un DD Externe.

totoffff

Membre actif
7 Septembre 2001
574
8
51
Antibes
www.sandrineetchristophe.fr.st
Bonjour, tout le monde, je voudrais savoir s'il est possible de diviser une partition de mon DD externe sans risquer d'effacer ou d?endommager les autres.

Mon DD externe est actuellement partitionné en trois , et la dernière qui est libre fait environs 30 Go, j'aimerais pouvoir la diviser pour en faire une de 5 Go et ainsi pouvoir y installer un autre system OSX pour pouvoir m'en servir de system de réparation avec drive 10 car le but de tout ça serait de pouvoir défragmenter mon system actuel car je trouve que mon EMAC 700 tourne beaucoup mais vraiment beaucoup plus lentement que d'origine.

J'ai lu le post de Salameche ici , mais la solution est trop complexe par rapport à mes maigres compétences.

Et dans l'utilitaire de disque il y a bien une option pour diviser les partitions.

Sinon je pense qu'une autre solution s'offre à moi :

Il me suffirait d'installer le nouvel OS et Drive 10 sur la partition de 30 Go de défragmenter mon system et ensuite d'effacer la partition pour retrouver l'espace libre quand pensez-vous ?

Et merci d'avance.

À ta place je laisserais les partitions tranquilles et je ne mettrais pas de système sur celle de 30 Go. Oriente toi plutôt vers la création d'un CD bootable avec BootCD.

À+

Merci beaucoup j'ai donc créé un CD bootable avec Drive 10 dessus et ainsi j'ai pu défragmenter la partition de mon system, l'opération a duré plusieurs heures car c'était un vrai gruyère.

J'espère que ça va être efficace.

Existe-t?il une application pour nettoyer tous les fichiers inutiles par exemple après avoir jeté une application cette appli pourrait rechercher puis détruire les pref etc...

je crois que Spring Cleaning (Alladin) fait ce type de boulot.

Spring Cleaning <=> Nettoyage de Printemps