DIVX dans iMovie 08

harrobaz

Membre confirmé
27 Octobre 2008
18
1
Salut à tous !

Je viens de tester iMovie avec un fichier MOV et je le trouve vraiment génial.

Le problème, c'est que toutes mes vidéos sont en DIVX (ou XviD) encapsulées dans un AVI.

J'ai fais quelques recherches et j'ai vu que si QuickTime pouvait lire le fichier, on pouvait l'importer dans iMovie. Le problème, c'est que chez moi, QuickTime lit très bien le fichier mais il est grisé et je ne peux pas l'importer.

Pour ce qui est des codecs, j'ai installé Perian, DivX Pro, et XviD.

Comment faire pour importer mes AVI's dans iMovie ?
Merci d'Avance;

Merci pour vos réponses

Je sais qu'on peut les encoder, mais je cherche plutôt à savoir si il y a un moyen de les importer directement car iMovie se base sur les bibliothèques QT non ? Donc théoriquement si QT peut les lire, iMovie devrait pouvoir les importer non ?

Et sinon, quel programme est le plus rapide pour convertir : FFMpegx ou VisualHub ?

Et est-ce plus rapide de faire AVI-> DV ou AVI-> MOV ?

Merci d'avance

pour info, VisualHub a été porté en Open Source, il devient FilmRedux et donc gratuit (contrairement à l'ancienne version).

iMovie ne lit pas l'AVI.
et l'AVI n'est pas un format, mais un encapsuleur, une enveloppe qui contient un flux audio et un flux vidéo avec différents types de codecs.

le .mov est le format propriétaire d'Apple.
il peut contenir différent codec audio et vidéo.

le DV-PAL te fait un fichier en 720 x 576 pixels.
1 heure de DV = 13 Go.

.

Beeeep, correction please...
On ne peut pas dire en même temps:
...et l'AVI n'est pas un format, mais un encapsuleur....
puis 2 lignes plus bas
le .mov est le format propriétaire d'Apple...
, c'est interdit pas la charte des philosophes et des druides.

Le fait est que mov est aussi un conteneur, et qu'il peut contenir des pistes tout aussi exotiques que peu concluante pour iMovie ou autre soft de montage.

Par conséquent, pour des raisons évidentes de pédagogie, la réponse la plus adéquate à
Et est-ce plus rapide de faire AVI-> DV ou AVI-> MOV ?
est donc de préconiser une destination DV, format de montage universel qui exclut des pistes trop compressées qui pourraient être contenues dans un mov si on n'y fait pas attention (ex: si on laisse par défaut le format des pistes contenues dans un mov fait par ffmpegx).
Ceci ne tient pas compte de la question "rapidité"; par contre, pour y faire quand même allusion, c'est probablement Mpeg Streamclip qui devrait le faire plus rapidement (et lui, en outre, répond correctement à l'axiome "si QT le lit, mpeg streamclip le lit").

L'audience est levée ;)

• J’aime
Réactions: BS0D