DJ Console Mk2 : la réponse d'Hercules

macboy

Membre expert
Club iGen
13 Octobre 2001
1 627
60
41
Somewhere in the world
Bonjour à tous,
j'ai envoyé un message à Hercules

Bonjour monsieur,

suite à votre communiqué sur internet concernant le lancement de la DJ CONSOLE MK2 POUR MAC®, j'aimerai avoir des précisions.

voilà ayant un Mac et un PC portable je ne sais pas quoi acheter, car d'après vos informations i l existe deux consoles différentes :
une DJ CONSOLE MK2 pour mac et une autre pour PC.

Pourquoi cette distinction entre ces deux plateformes?

toujours sur le même sujet, votre commiqué mentionne l'information suivante :

"DJ Control MP3 PC / Mac® et son casque – DJ Control MP3 & DJ Headphones - seront disponibles à partir de novembre 2006, pour un prix public conseillé de 119,90 € TTC."

ce produit est -il compatible mac & pc ?

En attendant de recevoir une réponse de votre part, je vous prie de bien vouloir recevoir mes salutations distinguées

et voici leur réponse

Bonjour,

Avant tout, merci pour votre message.
Je vous confirme que la DJ Console Mk2 existe en 2 versions distinctes, une pour PC et une pour Mac.
En effet, ce produit intègre tout le traitement audio et ce dernier n’est pas traité de la même façon sur un PC que sur un Mac et vice versa d’où ces 2 références distinctes.

Pour DJ Control MP3, ce produit est une surface de contrôle et c’est l’ordinateur qui gère le traitement audio cette fois-ci. Du coup, la compatibilité entre les plateformes PC et Mac est possible avec un même produit.

En espérant avoir répondu à vos interrogations.

Cordialement,

voilà pour tous ceux qui se posaient la question comme moi: pourquoi 2 consoles différentes maintenant vous le savez

cordialement
Macboy

est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer cette phrase

En effet, ce produit intègre tout le traitement audio et ce dernier n’est pas traité de la même façon sur un PC que sur un Mac et vice versa d’où ces 2 références distinctes.
c'est vraiment si différent ??

je relance... personne ici n'est calé en système audio made in Apple ??

est-ce normal ....

car franchement je ne comprends pas.. la différence..

sur la Mk2 : l'audio est traité directement sur la console... il y a les sorties sons et compagnie.. alors pouquoi ça pose problème que ce soit un PC ou un mac...

sachant que la version simple gère bien les 2 plates formes :!!!!

je me réponds tjrs à moi même.. après avoir fait des recherches sur le net..
(merci audiofanzine)
il s'est avéré que la DJ Control ne soit qu'une simple interface MIDI ce qui explique son interopérabilité !!!!

PAR CONTRE, cela ne répond pas à ma question quelle est la principale différence entre le système audio MAC/PC ???
est-ci différent que ça ?
je n'y connais rien du tout

merci d'avance de vos réponses
++

je me suis inscrit sur macgen juste pour te donner ce conseil : n'achète pas ce produit, j'y laisse ma santé : problème pour l'enregistrement du soft (on m'annonce que mon id est déjà attribué), problème des drivers midi, traktor qui ne reconnaît pas la console... j'y ai passé des heures.

Pas de conseil par téléphone, on me balade du vendeur (playback.fr) à Native, de Native à Hercules par mail.

Voilà plus d'un mois que j'ai acheté ce produit et impossible de le faire tourner sur mon mbp, c'est vraiment scandaleux de faire des produits pareils.

J'ai même été jusqu'à effacer entièrement mon disque pour une clean install en 10.5.1 (des nouveaux drivers étaient sortis pour le leopard) sans que ca change quoi que ce soit.

donc mon conseil, passe ton chemin !

Salut,

J'ai une console DJ hercole mk2 que je faisais tourner sur PC. Jusque la pas de probleme. Plutot satisfait meme si ca restait simpliste...

Depuis 2 semaine j'ai "switche" (macbook 13" 2.4Ghz), mais probleme:

1. Ma console DJ (version pc) peut-elle marcher sur MAC?
2. Quel programme dois-je telecharger?
3. Mon serial number original ne marchera plus avec le nouveau programme?

Bref impossible de trouver des explications concrete, propre et precise.

Si quelqu'un peut m'eclairer ca m'aiderais beaucoup !!!!

merci d'avance

X.L