Dock bloqué

Crismac

Membre actif
4 Mars 2003
365
92
Vailhauquès (Hérault)
Je n’arrive plus à supprimer ou à rajouter des alias dans mon Dock, comment puis-je y remédier, si quelqu’un peut m’aider je le remercie grandement.
:confused:

Es-tu sûr de ne pas vouloir mettre des applications dans la partie droite du Dock, vers la corbeille, alors que cette zone est réservée aux fichiers ? Et vice et versa pour la partie gauche qui est destinée aux softs uniquement.

J'en suis sûr, je suis du genre nul en informatique mais pas à ce point quand même.
Le dock par lui même fonctionne, que ce soit l'effet génie où le positionnement du dock mais je ne peux plus rien ajouter ou supprimer. Avec ONYX (soit qui mal y pense) je l'ai réinitialiser, il a réinstaller tous les alias d'origine mais le problème demeure. :confused:

Crismac a dit:
J'en suis sûr, je suis du genre nul en informatique mais pas à ce point quand même.
Arf, ce n'est pas une question d'être nul ou pas nul en informatique qui fera qu'on pige ou non le fonctionnement du Dock ;).
Mais bon, puisque ce n'est pas ça, je ne vois plus que la solution de Tchet, à savoir mettre sur le bureau le fichier com.apple.dock.plist situé ici : Départ/Bibliothèque/Preferences et relancer ta session. Ton Dock va revenir au Dock par défaut, mais aura, j'espère, retrouver son fonctionnement normal. Si oui, jette le fichier que tu as mis sur le bureau, si non, remets le en place pour au moins retrouver ton Dock initial.
Tu n'as pas installé un soft qui joue sur le Dock (transparence, plusieurs Docks, ...) ?

Maintenant que tu le dis, c’est vrais que j’ai chargé une application qui s’appelle
Enahancer 1.4.4 et qui c’est installer en bas de la fenêtre des Préférence système.
Et comme mon disfonctionnement dates à peu près de ce moment-là et que je crois
que ça a un vague rapport avec le Dock, me semble-t-il ?

Qu’en pensez-vous.

Crismac a dit:
Maintenant que tu le dis, c?est vrais que j?ai chargé une application qui s?appelle
Enahancer 1.4.4 et qui c?est installer en bas de la fenêtre des Préférence système.
Et comme mon disfonctionnement dates à peu près de ce moment-là et que je crois
que ça a un vague rapport avec le Dock, me semble-t-il ?

Qu?en pensez-vous.
Que la coïncidence est troublante :mouais:. Application enhancer est utilisé par des haxies, c'est à dire des petits utilitaires comme on trouve chez unasinity, pour fonctionner. Dans certaines config., ça crée des bugs :hein:.

Crismac a dit:
J'ai supprimer Enahancer 1.4.4 et le fichier com.apple.dock.plis et tout est
désespérément comme avant.
:heu: Et tu as bien redémarré ?
Pour installer appl. enh., c'est que tu as voulu installer un haxie, tu l'as aussi viré ?
Sinon, teste ton Dock depuis un autre utilisateur que tu crées au besoin.

Oui j’ai bien redémarré,et j’ai fait une recherche avec le mot, Haxie sur mon D.D.
et je n’ai rien trouvé. Sur les autres sessions c’est pareil même,quand
je suis en ROOT. :mad:

Crismac a dit:
Oui j?ai bien redémarré,et j?ai fait une recherche avec le mot, Haxie sur mon D.D.
et je n?ai rien trouvé. Sur les autres sessions c?est pareil même,quand
je suis en ROOT. :mad:

essayes d'utiliser Onyx vérifier autorisations + toutes les maintenances + grand ménage...

KIDBOOJIBOY a dit:
essayes d'utiliser Onyx vérifier autorisations + toutes les maintenances + grand ménage...
Pareil, essaie la maintenance de base :
  1. Réparer les autorisations,
  2. Vérifier l'intégrité du système avec un :
    • fsck -y si tu as un DD non journalisé,
    • ou fsck -f si tu as un DD journalisé (Pour savoir si ton DD est journalisé, tu ouvres Utilitaire de disque et tu sélectionnes ton DD ou une partition. En bas de la fenêtre, il est indiqué s'il est journalisé, dans la rubrique "Format").

Pour la recherche d'un haxie sur ton DD, ce n'est pas avec ce mot clef qu'il faut utiliser, mais éventuellement "unsanity". Mais bon, je pense que tu devrais te rappeler si tu as installé un haxie avec d'Application Enhancer (qui d'ailleurs ne doit plus être dans tes préf. système maintenant).

Je viens de penser à un truc, mais attention, je ne connais pas les effets de cette manip. Je pense que ça ne fera pas beaucoup de mal, mais à toi de voir.
Donc tu vas là : /Bibliothèque/Cache (le / du début veux dire "à la racine de ton DD"). Dans le dossier Cache, tu dois trouver des fichiers dont le nom comporte dock. Je ne sais pas vraiment à quoi ils servent, mais mets les à la corbeille sans vider celle-ci, redémarre et teste ton Dock.

Bon, j'ai essayé tout ça, mais c'est toujours pareil, j'ai sûrement installé un petit soft qui m'a mis la zone.
Il ne me reste pus qu'à acheter un DD pour sauvegarder mon travail, et refaire une nouvelle installation. Je vous remercie de tous vos conseils et d’avoir pris en considération mon petit problème.

Tiens je vais essayer d’installé AdockX. :D