Dock et retour de veille

myckmack

Membre expert
Club iGen
6 Octobre 2001
2 748
17
Quand on clique sur un icone d'application du Dock avec la touche Pomme enfoncée, la fenêtre du dossier qui contient l'application endocké s'ouvre. Quand c'est la touche alt qui est enfoncée, l'application active est masquée et celle dont on a cliqué l'icone s'active. Et bien, quelquefois, en retour de veille, quand je clique un tel icone du Dock, malgré que je ne touche pas au clavier, le Finder réagit comme si la touche Pomme ou la touche alt avait été enfoncée... Ça se normalise assez rapidement, mais c'est plutôt curieux !

Voilà. C'était juste pour faire savoir que j'avais un fantôme dans mon clavier
laugh.gif
smile.gif
laugh.gif

Bonjour,

J'ai constaté ce probleme également sur d'autres applications: tout ce passe comme si des touches de commandes étaient parfois considérées comme enfoncées. Je ne pense pas que ce soit lié au dock.

Le probleme est apparu a partir de X.2.3 je pense.

Il me semble que c'est lié au bi-processeurs mais là je n'en suit pas sur.

Pour ma part, je relance la session de Mac OS X et cela refonctionne normalement.

Cordialement

ca ne doit pas être lié au bi processeur puisque myckmack a un imac
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par myckmack:</font><hr /> Quand on clique sur un icone d'application du Dock avec la touche Pomme enfoncée, la fenêtre du dossier qui contient l'application endocké s'ouvre. Quand c'est la touche alt qui est enfoncée, l'application active est masquée et celle dont on a cliqué l'icone s'active. Et bien, quelquefois, en retour de veille, quand je clique un tel icone du Dock, malgré que je ne touche pas au clavier, le Finder réagit comme si la touche Pomme ou la touche alt avait été enfoncée... Ça se normalise assez rapidement, mais c'est plutôt curieux !

Voilà. C'était juste pour faire savoir que j'avais un fantôme dans mon clavier
laugh.gif
smile.gif
laugh.gif

[/QUOTE]
En fait, cette situation n'apparaît que lorsque je mets mon iMac en veille avec le clavier (Pomme-alt-Eject). Quand j'utilise la touche d'alimentation du socle, je ne retrouve pas ces anomalies !!!

pour les problèmes de touches fantômes qui s'activent toutes seules, vérifie que tu as bien désactivé les touches à auto-maintien dans les préférences d'accès universel (sous l'onglet clavier). Sait-on jamais, ça pourrait venir de là
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maousse:</font><hr /> pour les problèmes de touches fantômes qui s'activent toutes seules, vérifie que tu as bien désactivé les touches à auto-maintien dans les préférences d'accès universel (sous l'onglet clavier). Sait-on jamais, ça pourrait venir de là
smile.gif

[/QUOTE]
Non, il n'y a rien d'activé dans Accès universel. Comme la mise en veille par le clavier utilise les touches Pomme et alt, je soupçonne le Finder d'"oublier" , pendant la phase de réveil, qu'elles ont été relâchées.