Document récalcitrant

RV

Membre expert
Club iGen
20 Avril 2002
4 476
15
MALO-LES-BAINS
Après avoir téléchargé puis abandonné Netscape, il reste sur mon bureau un document nommé : netscape-macosX.smi.
Lorsque j'essaye de le mettre dans la corbeille, cela s'avère impossissible car : " l'élèment est en cours d'utilisation par une autre opération (une copie ou un déplacement par exemple)"
J'ai redémarré, fermé la session, etc. Rien ne change.
Que faire?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr /> Je ne risque pas de faire de bêtises en allant dans le terminal ?
je n'y suis jamais allé?
<hr /></blockquote>
Si tu fais exactement ce qui t'es proposé, tu n'as aucun risque.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mtra:</font><hr /> essaye via le terminal
tape : 'sudo rm '
puis drag&amp;drop le fichier dans le terminal, puis enter
<hr /></blockquote>

OK je vais essayer,
mais avant juste 2 précisions :

1/faut-il taper :
'sudo rm ' (avec un espace entre le m et le dernier ')
ou simplement :
sudo rm

2/ qu'est-ce que drag&amp;drop une commande à taper ou une action qui m'est proposée soit dans une zone de dialogue, soit dans un menu déroulant.

Il faut taper sudo rm (avec un espace après rm) sans guillemets, puis glisser l'icone ("drag&amp;drop" signifie "glisser-déposer") de l'élement à poubelliser sur la fenêtre de Terminal.

Tu devrais obtenir un texte ressemblant à ça dans le Terminal:
[Ordinateur de RV:~] RV% sudo rm /Users/RV/Desktop/nom_du_truc_a_supprimer

ensuite taper Enter.

Terminal va te demander ton mot de passe avant d'executer la commande.

-----------

Un article pour se familiariser avec Terminal: Terminal, mon ami (gete.net).
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MiniMe:</font><hr /> Il faut taper sudo rm (avec un espace après rm) sans guillemets, puis glisser l'icone ("drag&amp;drop" signifie "glisser-déposer") de l'élement à poubelliser sur la fenêtre de Terminal.

Tu devrais obtenir un texte ressemblant à ça dans le Terminal:
[Ordinateur de RV:~] RV% sudo rm /Users/RV/Desktop/nom_du_truc_a_supprimer

ensuite taper Enter.

Terminal va te demander ton mot de passe avant d'executer la commande.

<hr /></blockquote>

après avoir taper enter (retour chariot) il m'a demandé mon mot de passe.
comme je suis seul user et que je me fais confiance (peut-être ai-je tord
laugh.gif
) je n'ai pas mis de mot de passe.
aussi ai-je fais comme lors d'une installation ou une MAJ, quad on demande le mot de passe : je fais enter.
et là, il m'a répondu : command no found
que faire?

La solution extrême: redémarre sous OS9, et jette ton document récalcitrant (si tu es sûr de ne pas faire de bêtise...).
Ca devrait fonctionner.
(C'est curieux que ton mac tourne sous OSX sans mot de passe, non?)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jfr:</font><hr /> La solution extrême: redémarre sous OS9, et jette ton document récalcitrant (si tu es sûr de ne pas faire de bêtise...).
Ca devrait fonctionner.
(C'est curieux que ton mac tourne sous OSX sans mot de passe, non?)
<hr /></blockquote>

Pourquoi ? le mot de passe est obligatoire sous X ?
Quand a redémarrer sous 9 j'y ai effectivement songé un moment, mais je n'ai pas encore essayé, j'ai des doutes car comme il à l'air lié à un truc en service.
Ta question au sujet de la bêtise concerne le document ou le fait d'essayer de m'en débarasser depuis OS9

juste une question :

tu n'as pas de mot de passe du tout ou tu démarres sans fenêtre de login(choix de l'utilisateur à l'ouverture de session) ?

Si c'est le deuxième cas, alors tu as un mot de passe mais tu as démandé une ouverture automatique...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par adriano.fiorucci:</font><hr /> juste une question :

tu n'as pas de mot de passe du tout ou tu démarres sans fenêtre de login(choix de l'utilisateur à l'ouverture de session) ?

Si c'est le deuxième cas, alors tu as un mot de passe mais tu as démandé une ouverture automatique...
<hr /></blockquote>

Je n'ai jamais d'ouverture automatique
confused.gif

à l'installation quand il m'a demandé mon mot de passe j'ai simplement appuyer sur return.
Effectivement je viens de faire une fermeture de session pour voir et il ne m'a rien demandé à l'ouverture.
Mais quand je fais des mise à jour ou des installation : il me demande mon mot de passe et je fais simplement retour chariot.
Mais à priori cela n'a pas marché pour le terminal.