Bonjour à tous,
Malgré mes 11 ans d’iPhone et 12 appareils au compteur, je me retrouve complètement paumé face à un problème de données cellulaires avec mon XS Max et mon nouveau forfait Sosh (numéro porté le 12 pour une réception du téléphone le 21).
Le problème est double : le gigas défilent (déjà 41 Go dont les 20 Go du forfait et deux packs de 20 Go et 1 Go que je n’aurais jamais du prendre...) et l’affichage de la consommation dans Réglages/Données cellulaires ne fonctionne pas.
Constatant le problème de consommations data délirantes, j’ai consulté ce suivi qui plafonnait invariablement à 611 ko. Hard reset, réinitialisation des statistiques et réinitialisation des paramètres réseaux n’ont eu pour seul effet que la remise à 0 de ce compteur, il n’en bouge plus. Difficile de détecter la provenance de la consommation folle...
Pour la consommation, j’ai constaté au réveil la présence de deux SMS m’annonçant 80% et 100% d’utilisation d’un pack de 20 Go, souscrit vers 18h15 lundi, à 00h44 et 01h01. Je ne l’avais que très peu utilisé dans la soirée et j’étais connecté en WiFi. J’ai alors pensé à l’assistance WiFi qui aurait utilisé la data en 4G pour la sauvegarde iCloud, mais est-ce vraiment possible étant donné qu’elle demande toujours une connexion WiFi pour se lancer ? Je l’ai désactivé depuis.
Hier soir, je rajoute 1 Go tant le débit réduit est insupportable, surfe quelques minutes puis éteint mon iPhone et ma Watch S4 Cellulaire durant un concert. A la fin, après avoir rallumé, SMS des 100% d’utilisation ! Je sèche...
Malgré mes 11 ans d’iPhone et 12 appareils au compteur, je me retrouve complètement paumé face à un problème de données cellulaires avec mon XS Max et mon nouveau forfait Sosh (numéro porté le 12 pour une réception du téléphone le 21).
Le problème est double : le gigas défilent (déjà 41 Go dont les 20 Go du forfait et deux packs de 20 Go et 1 Go que je n’aurais jamais du prendre...) et l’affichage de la consommation dans Réglages/Données cellulaires ne fonctionne pas.
Constatant le problème de consommations data délirantes, j’ai consulté ce suivi qui plafonnait invariablement à 611 ko. Hard reset, réinitialisation des statistiques et réinitialisation des paramètres réseaux n’ont eu pour seul effet que la remise à 0 de ce compteur, il n’en bouge plus. Difficile de détecter la provenance de la consommation folle...
Pour la consommation, j’ai constaté au réveil la présence de deux SMS m’annonçant 80% et 100% d’utilisation d’un pack de 20 Go, souscrit vers 18h15 lundi, à 00h44 et 01h01. Je ne l’avais que très peu utilisé dans la soirée et j’étais connecté en WiFi. J’ai alors pensé à l’assistance WiFi qui aurait utilisé la data en 4G pour la sauvegarde iCloud, mais est-ce vraiment possible étant donné qu’elle demande toujours une connexion WiFi pour se lancer ? Je l’ai désactivé depuis.
Hier soir, je rajoute 1 Go tant le débit réduit est insupportable, surfe quelques minutes puis éteint mon iPhone et ma Watch S4 Cellulaire durant un concert. A la fin, après avoir rallumé, SMS des 100% d’utilisation ! Je sèche...