Données corrompues ?! HELP !

Statut
Ce sujet est fermé.

probatonne

Membre actif
12 Août 2001
145
0
Bonjour,
j'ai effectué ce week-end une opération de maintenance sur mon HD interne en démarrant sur mon disque externe. Jusqu'ici point de problème.
Le pb est survenu lorsque j'ai interrompu une opération de TechTool 4 (défragmentation il me semble) car il me semblait qu'il mettait bcp trop de temps à effectuer cette opération...mais ne semblant pas vouloir s'arreter, j'ai forcé à quitter TechTool 4 et me suis précipité pour vérifier que tt allait bien avec Drive 10.1.4... Drive 10 ne sembla rien détecter du tout.
Mais lorsque je passe DiskWarrior, il me détecte tout ce qui ne va pas mais semble incapable de me réparer quoi que ce soit !
ooo.gif
frown.gif

Résultat : mon Mac n'a jamais voulu redémarrer sur le disque interne (celui là même où je stocke toutes mes données...
crazy.gif
) et j'ai du réinstaller un système clean, en ayant au préalable "sauvegarder" mon dossier home sur mon disque externe.
Malheureusement je constate aujourd'hui que bcp de mes fichiers (images, doc excel et word, MP3 etc...) semblent corrompus et je ne sais comment les récupérer....
Please HELP !
modo.gif

Merci par avance
zen.gif

Mes sincères condoléances.
sick.gif

Je ne veux pas paraître rabat-joie, mais il vaut mieux t'y préparer.
frown.gif

probatonne a dit:
... j'ai interrompu une opération de TechTool 4 (défragmentation il me semble) ... me suis précipité pour vérifier que tt allait bien avec Drive 10.1.4... Mais lorsque je passe DiskWarrior ...
modo.gif
Tu fais la collection de tous les utilitaires de disque dur?
modo.gif

Il te manque Norton Disk Killer
out.gif

Bon plus sérieusement, fallait pas l'interrompre en pleine défragmentation.
ooo.gif

Et plus généralement fallait pas défragmenter (la preuve c'est risqué)
ooo.gif

Tes fichiers corrompus sont irrécupérables en effet.
siffle.gif

Mais heureusement, comme tu as fait une sauvegarde, n'est-ce pas
crazy.gif
, tu vas repartir avec des versions un peu plus anciennes et limiter ainsi les dégats.
rose.gif

Si vraiment tu n'as pas fait de sauvegarde, voici un bon conseil:
wink.gif

Faire régulièrement une sauvegarde de tes données, est la meilleure protection possible contre tous les risques de problèmes (pas seulement au niveau de ton disque dur super protégé avec tous tes utilitaires).

Statut
Ce sujet est fermé.