iPhone 12 Données de 2 iPhone sur Mac

Sam2012

Membre enregistré
26 Décembre 2024
2
0
Bonjour à tous, je suis très débutante avec la marque Apple, j’aurais donc une question concernant la synchronisation iPhone/mac.

Je change d’iPhone prochainement (même identifiant Apple). Mon iPhone actuel était synchronisé iCloud avec mon Mac (notes, messages et contacts seulement). Je viens de le désynchroniser mais je vois que les données (messages, contacts et notes) restent sur mon Mac.

Ma question concerne surtout les messages : lorsque je synchroniserai mon nouvel iPhone, est ce que les nouveaux messages apparaîtront sur le Mac dans les mêmes conversations ? Exemple : je reçois un message de ma mère, ce message s’affichera dans la même conversation que celle de mon ancien iPhone (donc historique des messages visible) ? Ou bien une autre conversation se créera ? Et où est ce qu’elle apparaîtra ?

J’espère que j’ai pu être assez claire dans ma question mais en gros je me demande si je n’aurai pas des doublons de conversations sur mon mac, du au changement d’iPhone. Ou bien si tout sera regroupé.

Je vous remercie d’avance pour votre aide!

bonne journée

À partir du moment où tu va te connecter avec ton nouvel iPhone sur le même compte Apple qui est lié à ton ancien iPhone et le MacBook, ça sera transparent.
Pas de doublons ni rien, l’iPhone récupéreras la sauvegarde iCloud et continuera à partir de là.