Bonjour,
Je vous saurais gré d'être indulgents avec ma demande, car je suis absolument ignorante en informatique, et je sais que ma question a déjà plus ou moins été traitée, mais les posts en question ne m'ont pas permis de résoudre mon problème. Par ailleurs, je suis expatriée en Afrique, et n'ai pas de boutique Apple réellement compétente...
Mon problème est le suivant : je dispose d'un ancien MacBook Air, Mac OSX, Version 10.7.5 - Mémoire 2GB (qui est quasiment pleine).
Je ne me sers quasiment plus de cet ordinateur, sauf exceptions très rares. Ai donc voulu le mettre en route ce matin : me suis aperçue que je ne me souvenais plus du tout de mon mot de passe, plusieurs essais sont restés infructueux, idem pour mon identifiant Apple qui m'aurait peut-être permis de le retrouver ?!
Bref, je me suis donc (trop hâtivement) résolue à restaurer le mot de passe Utilisateur, en suivant une instruction trouvée sur diverses aides en ligne : démarrer en maintenant les touches Alt + Démarrage enfoncées, pour ainsi choisir le disque "Recovery" et (je passe les détails) faire un "reset password".
Cette opération a semblé marcher.
Cependant, en rallumant ainsi mon ordinateur, me suis aperçue avec effroi que mon "Bureau" avait disparu, que je ne disposais de quasiment plus rien, bref, mon ordinateur est comme vide !!!!
Entretemps, me suis souvenue de mon ancien mot de passe, ai essayé de le remettre par la même voie, mais rien n'y fait - pas plus que des S.O.S vérifications et réparations de disque quand je vais dans l'Utilitaire.
C'est à peu près tout ce que je peux vous dire. Mon disque n'est pas vide, car en allant dans le menu des informations disque (aussi en mode Alt + Démarrage forcé), il indique bien plusieurs dizaines de dossiers ou autres fichiers...
Dernière info : n'ai pas de sauvegarde quelconque, ni TimeMachine ni autre chose.
Mille mercis de votre aide, vous êtes un peu mon dernier recours, car, comme je le disais, un passage dans une boutique Apple cet après-midi m'a bien confirmé que j'étais bien plus compétente (malgré mon niveau de connaissance quasi nul !!) que le vendeur soi-disant agréé : ce dernier soutenait que mon disque était déjà vide...
Par avance, un immense merci à toute aide et à chacun pour le temps que vous pourrez me consacrer.
Je vous saurais gré d'être indulgents avec ma demande, car je suis absolument ignorante en informatique, et je sais que ma question a déjà plus ou moins été traitée, mais les posts en question ne m'ont pas permis de résoudre mon problème. Par ailleurs, je suis expatriée en Afrique, et n'ai pas de boutique Apple réellement compétente...
Mon problème est le suivant : je dispose d'un ancien MacBook Air, Mac OSX, Version 10.7.5 - Mémoire 2GB (qui est quasiment pleine).
Je ne me sers quasiment plus de cet ordinateur, sauf exceptions très rares. Ai donc voulu le mettre en route ce matin : me suis aperçue que je ne me souvenais plus du tout de mon mot de passe, plusieurs essais sont restés infructueux, idem pour mon identifiant Apple qui m'aurait peut-être permis de le retrouver ?!
Bref, je me suis donc (trop hâtivement) résolue à restaurer le mot de passe Utilisateur, en suivant une instruction trouvée sur diverses aides en ligne : démarrer en maintenant les touches Alt + Démarrage enfoncées, pour ainsi choisir le disque "Recovery" et (je passe les détails) faire un "reset password".
Cette opération a semblé marcher.
Cependant, en rallumant ainsi mon ordinateur, me suis aperçue avec effroi que mon "Bureau" avait disparu, que je ne disposais de quasiment plus rien, bref, mon ordinateur est comme vide !!!!
Entretemps, me suis souvenue de mon ancien mot de passe, ai essayé de le remettre par la même voie, mais rien n'y fait - pas plus que des S.O.S vérifications et réparations de disque quand je vais dans l'Utilitaire.
C'est à peu près tout ce que je peux vous dire. Mon disque n'est pas vide, car en allant dans le menu des informations disque (aussi en mode Alt + Démarrage forcé), il indique bien plusieurs dizaines de dossiers ou autres fichiers...
Dernière info : n'ai pas de sauvegarde quelconque, ni TimeMachine ni autre chose.
Mille mercis de votre aide, vous êtes un peu mon dernier recours, car, comme je le disais, un passage dans une boutique Apple cet après-midi m'a bien confirmé que j'étais bien plus compétente (malgré mon niveau de connaissance quasi nul !!) que le vendeur soi-disant agréé : ce dernier soutenait que mon disque était déjà vide...
Par avance, un immense merci à toute aide et à chacun pour le temps que vous pourrez me consacrer.