Doom 3 sur G5 mono 1.8

• Créateur du sujet Créateur du sujet madlen
  • Date de début Date de début

madlen

Membre actif
25 Mars 2004
745
63
45
mypage.bluewin.ch
Hello, je voulais juste savoir si quelqun avais déjà tester Doom 3 sur un G5 mono 1.8?
Et aussi avoir quelque info pour voir si le jeu est bon ;)

Merci d'avance :D

Ben, Doom 3 je ne l'ai pas encore :siffle:

Si tu veux des infos par rapport à ta config, tu peux jeter un oeil chez Macologist mais les seuls 1.8 testés avaient la carte d'origine (Ge5200) : tu peux donc t'attendre à mieux avec une 9600 ou mieux une 9800 mais je ne sais pas dans quelles proportions.

Pour savoir si le jeu est bon, ben c'est beau, glauqe, bien fait mais linéaire si j'ai bien compris...

c'est chiant vers la fin!!!

au début ya des bon trucs, mais à la longue, on connait...

Pour développer un poil :

Bon :
Ambiance flippante hyper bien foutue, utilisaton du son et des effets de lumière géniale ...

Mauvais :
Super linéaire, environnements super pas variés (couloir => salle => couloir => salle => ad nauseam)

Bref, l'ambiance est terrible, mais pour le reste c'est archi old-school.

@+

Guillaume

Moi j'ai trouvé l'ambiance excellente. C'est effectivement linéaire, mais pour quelqu'un qui n'attends pas qu'une révolution ludique, c'est vraiment conseillé ! Par contre, le G5 mono 1,8... C'est pas une première série au moins ? :D :D

Ouaich, merci a vous tous, je crois que ce jeux me défoulera a la pause de midi :D
J'avais deja beaucoup jouer au première version, c'est un peu bebette mais c'est comme
un film americain des fois ça fais du bien de pas reflechire ;)

Faudra réfléchir un ti peu quand même... : "mais où j'ai foutu ce putain de DVD ?? Gnnnnnnnnnngngngnnnnngnnnhhhnnnnnnnnnnhnnngngniiiii :D"

Sur mon G5 mono 1.8 1er gen. Doom3 tourne correctement :D en 800*600 tout au minimum, par contre quand on ouvre une porte ca tombe à 6fps :siffle: mais c'est pas bien grave.
Par contre mon impression ne se base que sur le premier tableau puisque je ne suis pas aller au delà car j'ai un bug avec le curseur de ma souris (logithèque) qui reste en plein mileu de l'écran. C'est assez déséagréable surtout qu'en 800*600 on ne peut pas dire que le curseur soit minuscule...et comme qui dirait... il y a mammouth sous gravillon :D

J'attend de recevoir tiger pour tout réinstaller proprement et j'espère que ce bug disparaitra...

Nivek a dit:
j'ai un bug avec le curseur de ma souris (logithèque) qui reste en plein mileu de l'écran.
C'est un bug de conflit avec les drivers Divx. Désinstalle le logiciel que tu as installé pour le support des Divx et tout rentrera dans l'ordre.

Moui, je viens de commencer à jouer sur mon vieux G4 de 2002 (un peu amélioré de ci - de là, mais bon). Je me pète les 15-20 fps en 800x600 (sans aucun machin truc bump chouette shader) :)

Tite galère, le DVD de sauvegarde qui veux pas...
Pas moyen - rhôôoo !
En 1/4 d'heure, c'était loché (moniteur d'activité est notre ami - ou toi aussi dans le fond !).
Bon je file, j'ai plein de taf qui m'attend :)

Cool, c'est au-delà de mes espérances !

Les spec mini sont pas truquées pour une fois* :) :) :)

* j'ai un [email protected] sur bus 133 avec une 9600 xt 128 Mo, pis 1 Go de ram (la partie son est pour le moment d'origine, j'ai désactivé ma carte delta ap 24-96 pour faire les essais) :)

Ouais, mais non...
Je suis allé me restaurer et quand je suis revenu, freeze avec begaiement (je connais bien le truc).
Depuis mon premi-mier bé-bégaiement, j'ai changé la carte proc & la carte video.
Changer la ram ? lui coller des fesses en cuivre ? :(

Hier, avec ma fille, on jouait à marble blast et après 46° sur la sonde-que-j'ai-foutu-sous-ma-gigadesign, ça freeze :(

Plus que le watercooling à envisager - ou percer un gros trou sur le haut du boitier (ou changer de bécane, mais je sais pas, j'aime pas trop l'idée d'abandon ;))

Cool, ça marche bien ! Suffit d'avoir un ½il sur la sonde et de mettre en pause (ou passer en mode PDA) le temps de descendre d'un ou deux degrés.
Les modèles 3D des persos sont taillés à la serpe, mais bon... en 800x600 qualité 2/4 sans aucun effet dans les options avancées, c'est déjà pas mal pour un G4 :)

Je rajoute l'anti-aliasing x2 et la spécularité (très chouette) + le bump-mapping (mouais, celui-là, je ne vois pas trop la différence) sans trop de perte. :)