dossier à graver ('a marche pas)

donatello

Membre expert
Club iGen
14 Mars 2001
1 210
324
47
Carrément à l'ouest
Bonsoir

Plein d'entrain et de primesautiarité j'ai voulu tester l'utilisation de la nouvelle option rigolote de Tiger : le Dossier à graver.

Boum, je crée un nouveau dossier à graver sur mon bureau, Pif je le remplis, Paf j'insère un CD vierge et Zou j'appuie fièrement sur le bouton "Graver".

Et devinez ce qui se passe... Je vous le donne Emile : rien.

Ou pas grand chose.

Un message désagréable me demande d'insérer un CD vierge (ce que j'avais déjà fait si vous aviez bien suivi).

Empli de bonne volonté j'insère un nouveau CD vierge, dès fois que...

Toujours rien.

Pour être sûr que tout va bien, je lance Toast et je grave tranquilou mon CD, prouvant par là-même que le problème ne provient pas de mon matériel.

Donc voilà, je n'ai pas réussi à faire marcher cette option pourtant si séduisante. Alors je m'interroge en mon for intérieur : suis-je le seul dans ce cas ?

En fait, par chez moi y'a du soleil, mais il ne doit pas faire trop chaud non plus. Je vais aller tâter ça de plus près.

Concernant les dossiers à graver, je ne peux guère t'aider à part en t'indiquant que ça fonctionne parfaitement chez moi.

Le seul reproche que j'ai à faire à ces dossiers à graver, c'est qu'a priori il est impossible de savoir quelle est la place totale des fichiers que l'on veut graver. En effet, si on demande la taille d'un dossier à graver, le Finder n'affichera que la somme des tailles des alias qu'il contient.

brome a dit:
Concernant les dossiers à graver, je ne peux guère t'aider à part en t'indiquant que ça fonctionne parfaitement chez moi.

L'air de rien ça m'aide quand même un peu. Ca m'indique que soit je suis très mauvais soit mon système plantouille : Plutôt maigre comme indice...

bougret.jpg

Et de 2 !

Salut , j'ai voulu testé la fonction aujourd'hui, tout content avec mes dossiers à graver tout propre et mon spindle flambant neuf...

Mais j'ai également le message qui me demande d'insérer un disque vierge, alors qu'il est déjà inséré arf...

Donc, on fait fait quoi on attend 10.4.1 ?

Bizarre, bizarre...

Si quelqu'un a une idée...

Hop j'ai trouvé la solution, je suis en train de graver là...

Voilà ce que j'ai fait :

Allez dans les préférences système puis dans la rubrique CD et DVD.
Dans la case "à l'insertion d'un cd vierge" , choisir "ouvrir avec le finder" , alors que moi j'étais avec "ouvirir l'utilitaire de disque" ...
Et hop on retourne dans son dossier à graver on clic sur "graver" et ça roule, une fenetre apparait dans laquelle le tigre demande la vitesse de gravure et hop le tigre grave...

C'est beau et en plus j'ai trouvé tout seul ....

:cool:

MacFixit signale un probleme sérieux avec cette nouvelle fonction.... à la différence de Panther, Tiger pour gagner du temps, ne crée plus de cache des fichiers à graver (des doublons en quelque sorte). En conséquence, si on grave des fichiers utilisés et donc modifiés par le Mac en même temps qu'on essaie de les graver, le résultat est une erreur de gravure (et une galette à mettre à la poubelle!)

Macmao a dit:
Hop j'ai trouvé la solution, je suis en train de graver là...

Voilà ce que j'ai fait :

Allez dans les préférences système puis dans la rubrique CD et DVD.
Dans la case "à l'insertion d'un cd vierge" , choisir "ouvrir avec le finder" , alors que moi j'étais avec "ouvirir l'utilitaire de disque" ...
Et hop on retourne dans son dossier à graver on clic sur "graver" et ça roule, une fenetre apparait dans laquelle le tigre demande la vitesse de gravure et hop le tigre grave...

C'est beau et en plus j'ai trouvé tout seul ....

:cool:

Youpi. J'avais le même problème... je vais essayer ta solution ce soir. Merci.

Je fais remonter le thread dans la mesure où j'éprouve également des difficultés à graver à partir d'un dossier à graver. Le système demande en effet l'insertion d'un cd vierge (qui y est déjà et que je réinsère...). Après quoi : rien, et à l'annulation de l'opération j'obtiens un message d'erreur me signalant que le format n'est pas reconnu... Je précise que ce même cd est pourtant bien reconnu sous iPhoto pour la gravure. Et j'en ai essayé plusieurs, naturellement. De même, l'option "ouvrir avec le finder" est bien sélectionnée dans les Préférences.
Est-ce une sensibilité particulière de Mac Os X à certains cd ? Je précise également que j'ai une série de 10 galettes (TDK) qui sont toutes reconnues sous iPhoto comme ayant 70 Mo (elles sont vierges bien entendu, à peine sorties de l'emballage) ! Un bug de Tiger (je suis en 10.4.1) ? Un problème matériel (je n'espère pas... !) ?

Bon, du nouveau (ça a du bon d'être insomniaque... ;) ).
La gravure à partir du dossier à graver marche parfaitement - à condition de fermer iPhoto auparavant. Bizarrement, tant que iPhoto est ouvert, je peux graver à partir de ce dernier (mais il me grave alors une photothèque avec ses dossiers et sous-dossiers incompréhensibles), et le cd n'est pas reconnu dans le finder (il ne monte même pas sur le bureau).

Concernant les disques reconnus comme ayant 70 Mo de capacité (et non reconnus dans le finder), je me demande si ce n'est pas un format un peu particulier : sur le dos de la pochette, je lis "disque enregistrable haute capacité. S'assurer de la compatibilité avec votre graveur. Ce disque ne supporte que la gravure de type Disk-at-once". Qu'es aquo ??? :eek: Bon, j'ai toujours été une bille en gravure ! Et débutant sur Mac...

Bonjour,
je ne sais pas si c a peu pres le meme pb que le mien :
je mets un cd vierge dans mon mac : il me demande de choisir quoi faire ( ouvrir le finder) et de le renommer si je veux.
j'accepte
apres : impossible de retrouver l'icone CD vierge sur le bureau ou dans le finder!! resultat : impossible à graver.
avec des CD deja gravés, il les reconnait et les met dans le bureau et finder .
'ai essayé avec plusisuers types de CD : tant qu'ils sont vierges, ils ne les "montent" pas sur le bureau.
si je passe par itunes ou imovie, il grave.
sinon rien
Avez vous une solution????? Apple care n'en sait rien!
MERCI MERCI bcp. l'ordi est neuf d'il y a 15 jours!