Dossier Applications et Gestionnaire de taches

CharlesX

Membre actif
14 Avril 2003
371
5
Bonjour,

Des questions qui n ont rien en commun:

- Il n est pas recommande de bouger les application de leur dossier (PB MAJ et autres). Cependant, est il possible de les ranger en sous dossier sans consequence ? Application/dessin, Application/texte, ...

- Voulant comprendre ce qu est le peer to peer, j ai essaye MLMac. Quand j ai quitte l appli (mal suite a fausse manip), mon mac etait vraiment ralenti. J ai ferme et reouvert la session et idem. J ai consulte le visualiseur d operation et j ai vu 4 operations concernant MLMac qui prenait 50 % du cpu. Je ne voyait rien dans le "forcer a quitter". J ai du redemarrer puis Ok. C est quoi ces operations qui restent ? Comment les arreter sans redemarrer ?

Merci

CharlesX a dit:
(...) - Il n est pas recommande de bouger les application de leur dossier (PB MAJ et autres). Cependant, est il possible de les ranger en sous dossier sans consequence ? Application/dessin, Application/texte, ... (...)

Les applications à ne pas bouger et à laisser dans le dossier Applications sont celles installées en standard sur ton Mac. Les ranger dans un sous-dossier pourra justement provoquer des problèmes lors de mises à jour. Mais par contre, les applications que tu installes par la suite, tu peux très bien les ranger dans différents dossiers.

POur la première question... NON, il faut laisser les applications Apple dans le dossier Applications (pas dans un autre dossier ou sous-dossier), et ce jusqu'à ce qu'Apple se décide à inclure dans ses "updater" quelques lignes de codes supplémentaires destinées à localiser l'emplacement de l'application à mettre à jour (généralement les autres éditeurs de logiciels le font, eux!)

POur la deuxième question, mlMac n'est qu'une interface permettant de communiquer avec des outils UNIX tournant en tâche de fond. Quand mlMac est mal quitté, il n'a pas le temps d'interrompre le fonctionnement de ces applications qui continuent de tourner. Pour les arrêter, tu peux passer par le terminal, repérer le "numéro de process" de ces applications (avec la commande top par exemple), puis faire un kill 828 (si 828 est le numéro de l'un des process que tu veux tuer).

Sinon par le Visualiseur d'opération tu peux les forcer à quitter.

Merci pour vos reponses.
Pour le kill, je pensais bien qu il y avait un truc du genre dans le terminal. D apres ce que j ai vu, le numero de process apparait dans le visualiseur d operation. Cependant, je n ai pas trouve l equivalent du bouton Kill directement dans ce visualiseur. Ou est il (10.2.6) ?

je crois (je ne l'utilise pas) que dans ml mac, il y a une option "stop daemon when quitting" ou qq chose comme ça. si tu la coches, tu peux quitter l'appli sans souci et sans terminal.

n'oublie pas non plus, quand tu lances un download, le fichier prends déjà toute la place qu'il aurait étant terminé sur ton dd, même si le téléchargement vient de commencer. ceci pour t'éviter des surprises d'encombrement sur ton dd.
wink.gif

CharlesX a dit:
Merci pour vos reponses.
Pour le kill, je pensais bien qu il y avait un truc du genre dans le terminal. D apres ce que j ai vu, le numero de process apparait dans le visualiseur d operation. Cependant, je n ai pas trouve l equivalent du bouton Kill directement dans ce visualiseur. Ou est il (10.2.6) ?

Euh je n'ai pas de Mac sous la main pour l'instant... mais je crois qu'il suffit de sélectionner le process, puis faire Delete, ou Pomme-option Q je ne sais plus

Avec une petit bout des 95% de part de marché qui éxhappent encore à Apple....