dossier avec Iphoto ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet SCCL
  • Date de début Date de début

SCCL

Membre actif
7 Décembre 2008
213
9
55
Bonjour à tous ,

Bientôt switcheur sur Mac ( toujours en retard de livraison :mad: ),
Je me demande comment faire pour amener ses dossiers photos de son pc (via un disque dur externe ) dans Iphoto .

Je m'explique : j'ai vu que pour importer des photos dans IP ( Iphoto ) , il suffit juste de faire un glisser ces dernières du bureau ( par exemple ) dans le 'cadre central" de IP ( après l'avoir ouvert naturellement). A partir de là , le système de détections des visages se met à travailler .Du moins c'est ce que j'ai cru comprendre .

Par contre et c'est là ma question . Comme beaucoup , mes photos étaient classées par dossiers sur pc , alors est ce que je peut glisser un dossier (comprenant par ex. 10 photos ) directement dans ce cadre ?
Si ce n'est pas le cas , comment faire pour retouver l'arborescence que j'avais sur mon pc de mes dossiers , positionnés de la même manière dans le bandeau à gauche . ( là ou se trouve : détection de visages , reconnaissance gps , classement par date , etc ...)
J'imagine qu'il faut créer des dossiers ,puis faire glisser ces photos dans chaque dossier correspondant . Mais là ou j'ai du mal c'est ou les créés ?
dans Iphoto avec la petite maison ou dans macintosh HD ou alors plus simplement directement dans la colonne de gauche de IP ???

Merci de bien vouloir m'éclaircir ....

Question subsiliaire :siffle: , qu'en ai t'il pour mes documents perso . A savoir , ou devrai je les mettre eux aussi quand je vais allumer mon Mac pour la 1ere fois ?

D'avance merci .

Bonjour, si tu cherches à conserver ton classement pas dossiers, iPhoto n'est pas fait pour toi. C'est un logiciel qui prend en charge, totalement la gestion des fichiers sur le disque. En fait, il crée des événements à chaque import de photo. mais il ne te laisse pas accéder simplement à l'arborescence des dossiers et fichiers sur le disque dur. Tu trouveras, en fouillant un peu, des tas de fils sur ce forum qui parlent de l'organisation des photos dans iPhoto.
En gros, si tu es prêt à ne plus t'occuper de la gestion des fichiers pour la laisser à un logiciel, alors iPhoto te conviendra peut être. Dans le cas contraire tu risques de grosses déconvenues.

C'est mal foutu !:heu:
Enfin ! c'est comme ça ...
Une petite idée sinon pour me dire exactement ou je dois rangé mes dossiers ( au niveau de l'arborescence ) que je vais importé de mon Pc ?

C'est mal foutu !:heu:
Enfin ! c'est comme ça ...
Une petite idée sinon pour me dire exactement ou je dois rangé mes dossiers ( au niveau de l'arborescence ) que je vais importé de mon Pc ?

Tu verras, c'est tout bien balisé. Il y a déjà de prévu, pour chaque utilisateur dans sa petite maison des dossiers pour les téléchargements, pour les documents, pour les vidéos, pour les photos, pour la musique et tu pourras en créer d'autres si ça ne suffit pas.

Pour iPhoto, comme pour iTunes, c'est pas mal foutu, ce sont les logiciels qui s'occupent du rangement physique et te laissent le soin de créer tes albums et d'avoir ton organisation, mais elle sera virtuelle. Maintenant, c'est un tel changement d'habitudes que beaucoup ne s'y font pas.
Et de plus, tenter d'intervenir pour modifier l'organisation interne des paquets comme iPhoto Library est dangereux et peut conduire à la perte de photos. Donc, soit on y va, mais à fond soit on y va pas du tout.

Ok , merci Hippo ;)

espérons que je ne ferais pas de conneries .
Je pense dans un premier temps laisser tous faire par le mac et puis le temps et les habitudes feront le reste je pense ... :)