Bonjour,
Je cherche à faire de la place sur mon disque dur. J'ai ce dossier qui apparemment fait des sauvegardes et qui est extrêmement lourd : macintosh HD > systeme > Volume > macintosh HD > .cleverfiles > link.ref.
En faisant des recherches sur le Forum, j'ai cru comprendre que cela venait d'une installation de Disk Drill et que ce dossier pouvait être supprimé. J'ai fait des recherches sur mon iMac mais aucune trace de ce logiciel "Disk Drill". Ce dossier continue à être alimenté et donc à augmenter en volume.
Mes questions :
Merci de votre aide (Désolée d'avance mais je ne suis pas super experte).
Je cherche à faire de la place sur mon disque dur. J'ai ce dossier qui apparemment fait des sauvegardes et qui est extrêmement lourd : macintosh HD > systeme > Volume > macintosh HD > .cleverfiles > link.ref.
En faisant des recherches sur le Forum, j'ai cru comprendre que cela venait d'une installation de Disk Drill et que ce dossier pouvait être supprimé. J'ai fait des recherches sur mon iMac mais aucune trace de ce logiciel "Disk Drill". Ce dossier continue à être alimenté et donc à augmenter en volume.
Mes questions :
- Est-ce que ce dossier de sauvegardes provient uniquement de Disk Drill (même si je ne trouve aucune trace de ce logiciel dans mon ordi) ou bien cela pourrait provenir d'un autre logiciel ? (au hasard Onyx, Time Machine, wd Drive Utilities...)
- Puis-je supprimer ce dossier ?
- Si ce dossier ne sert à rien, comment faire pour que cela arrête de stocker des fichiers ?
Merci de votre aide (Désolée d'avance mais je ne suis pas super experte).
Dernière édition par un modérateur: