Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
<blockquote><font class="small"> caya:</font><hr />J'ai un dossier corrompu, il me semble... que faire? Impossible de l'ouvrir. Mais je peux vérifier sa taille
[/QUOTE]
Est-ce un dossier ou un fichier?
Si c'est un dossier, tu n'as peut-être pas les droits sur ce dossier.
Si c'est un fichier, essaie de l'ouvrir directement à partir de l'application appropriée...
C'est bien un Dossier et j'ai l'autorisation, si je dis corrompu c'est que l'icone
de ce dossier devient de temps en temps en noir et blanc alors qu'elle est jaune normalement.
<blockquote><font class="small"> caya:</font><hr />l'icone de ce dossier devient de temps en temps en noir et blanc alors qu'elle est jaune normalement.
[/QUOTE]
Tu as sûrement mis une icône personnalisée sur ce dossier.
Essaies de la virer, puis de la remettre...
oui, c'est une icone personnalisée je l'ai virée, remis, remplacée rien n'y fait par contre je peux l'ouvrir avec la souris et en appuyant sur la touche CTRL" afficher le continu du paquet".
<blockquote><font class="small"> caya:</font><hr />je peux l'ouvrir avec la souris et en appuyant sur la touche CTRL" afficher le continu du paquet".
[/QUOTE]
De quel dossier s'agit-t-il?
Est-ce une application, une extension kernel, autre chose peut-être ?
En tout cas, certain dossier sont en fait des "paquets" dont l'utilisateur n'est pas censé explorer le contenu, pour une utilisation "normale" du dossier en question...
Ça va pas résoudre ton problème d'icone tout ça...
Cependant, les "paquets" ont en générale une icône différente de l'icône d'un dossier par défaut...
<blockquote><font class="small"> caya:</font><hr />C'est un dossier banal qui s'ouvre"normalement" avec l'application "tous comptes faits".Il contient mes differents comptes sous forme de fichiers
[/QUOTE]
Je ne connais pas particulièrement les fichiers créés par cette application, mais à priori, ce n'est pas nécessaire d'afficher le contenu du dossier.
En tout cas ce n'est pas un dossier banal comme tu dis.
C'est plutôt un dossier spécial, un paquet, que le Finder présente comme ci c'était un fichier banal...
Bon, pour ton problème d'icône de ce "paquet", essaies de supprimer ton icône perso, puis relance le Finder, et change à nouveau l'icône...