dossier décompressé pb

Marcia-Baila

Membre confirmé
9 Août 2012
16
2
Bonjour!

nouvelle arrivée sur le forum que je lis depuis plusieurs années j'ai décidé de m'inscrire suite à un pb : auriez vous une réponse à ma question...

j'ai téléchargé un dossier zip (une notice d'une imprimante Canon). J'ai décompressé et j'obtiens un dossier avec à l'intèrieur d'autres dossiers avec fichiers gif, pdf... Mais elle est illisible dans le sens que cette notice est comme en kit... (j'ai essayé sur un PC c'est le même pb)... j'ai essayé de l'ouvrir avec aperçu mais rien à faire... la notice n'est pas un tout mais un ensemble de fichiers, d'images...

Il me semble avoir eu ce pb il y a longtemps sur mon vieux PC (:rolleyes:;)) mais je ne me souviens plus de la solution...

voilà... une idée? un grand merci d'avance :)

Bon. C'est très simple. Quand tu as décompressé, tu as obtenu un dossier "FR_MF8300C_MF8000C_Manual". À l'intérieur de ce dossier, il y a, entre autres choses, un fichier nommé "index.html". Il suffit de double-cliquer sur ce fichier "index.html" et le mode d'emploi de l'imprimante va s'afficher.

C'est un document au "format" HTML. Les indications sur la page que tu donnes sont pourtant claires, me semble-t-il :

3. Une fois les fichiers compressés décompressés à un emplacement spécifié, double-cliquez sur le fichier Index.html pour ouvrir le mode d'emploi électronique.

Comme ça, ton "document" s'ouvre dans Safari (ou ton navigateur préféré) et voilà…

Bon, grillé sur le fil, en prime ! Arghhhh !!! :D

------------------------------------------
Note du modérateur-squatteur (Aliboron aussi) :
Ceci dit, il est ici question du manuel d'une imprimante, pas vraiment de bureautique. Donc, comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Bureautique, utilitaires, éducation", on déménage vers "Accessoires et périphériques", où ce fil sera à sa place. Et hop !!!

Remarque : ce n'est ni une brimade, ni une punition, c'est juste un peu de rangement...

Par contre, ce qui m'échappe, c'est ce que ça vient faire dans "Périphériques et accessoires, ça ? :mouais: C'est pas avec l'imprimante, que tu as un problème, là, c'est avec sa doc "électronique" ! On déménage.

------------------------------------------
Note du modérateur-squatteur (Aliboron aussi) :
Ceci dit, il est ici question du manuel d'une imprimante, pas vraiment de bureautique. Donc, comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Bureautique, utilitaires, éducation", on déménage vers "Accessoires et périphériques", où ce fil sera à sa place. Et hop !!!

Remarque : ce n'est ni une brimade, ni une punition, c'est juste un peu de rangement...

Par contre, ce qui m'échappe, c'est ce que ça vient faire dans "Périphériques et accessoires, ça ? :mouais: C'est pas avec l'imprimante, que tu as un problème, là, c'est avec sa doc "électronique" ! On déménage.

La guerre des modos fait rage cet été!!! :D

Effectivement, mais bon, je suis têtu : il n'est nullement ici question du manuel d'une imprimante (si, un peu, mais ça serait le manuel d'une cocotte minute ou le dernier roman de BHL, ça serait le même problème), mais du mode d'emploi d'une série de fichiers html, ce qui relève bien de la bureautique (:coucou: Bernard :D)

Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Aliboron