Dossier Départ...Kesako?

flotow

AppIeSpirit™
Club iGen
23 Mars 2004
14 120
3 181
Bonjour,
je suis en train de lire un livre sur OS X, et on m'a parlé a un certain moment de mon dossier Départ. N'ayant pas encore mon Mac(debut Mai) je me pose la question: "Est ce que dossier est il totalement transparent aux yeux de l'utilistateur, ou bien fait il faire un racourci. Es ce que par default Mac OS enregistre tou directement dans Départ?
Autrement, si multisession sur un poste. Es ce que un utilisateur peut il aller voir dans les autres dossier Départ? es ce OS X est completement hermetique? C'est a dire que chaque personne sur chaque session a ses propres parametres, et personne d'autre que lui ne voit ce qu'il a. Je souhaiterai que TOUT, de mes favoris a mes fichiers perso, que tout soit invisible a tout autre que moi.
Merci pour vos reponses,
PAm

OUi a toutes tes questions.

Chaque utilsateur à SON dossier "départ" (Home en anglais, représenté par une petite maison) où sont stockés ses réglages, ses fichiers...

Bin, MacOS X est un Unix comme tant d'autres, donc chaque utilisateur a un dossier bien à lui (/Users/toto/) et par défaut tout s'écrit dedans (sauf bien sûr la partie système).
Les préférences s'écrivent dans /Users/toto/Library et en-dessous etc.
Donc tu peux être tranquille.

Tu peux même utiliser des images disques cryptées : tu crées un fichier truc.dmg en précisant que tu le veux crypté. Tu le montes (comme un CD, en quelque sorte) et tu l'utilises comme un volume normal. Mais pour les autres utilisateurs du Mac (même s'ils l'utilisent en même temps que toi) : nib ! ils ne le voient , même pas. Cool !

Merci,

es ce que lors du premier allumage, je peux creer toute mes sessions? ou bien je suis obligé d'attendre d'arriver sur le Finder en mode "sans utilisateur" pour pouvoir commencer a creer mes sessions? es ce que les bouclage(l'hermeticité des sessions est automatique?)
Es ce que le systeme creer un compte au premier demarrage sans me prevenir, ou ai je tout le controle?
merci
Comment se deroule le premier demarrage?