Dossier effacé :(((

paisley

Membre actif
Par erreur, j'ai mis un sossier dans la poubelle, et j'ai vidé la poubelle.

Je n'ai pas éteint l'ordinateur...
Il y a-t-il un espoir ? ou je dois refaire 3 jours de job

Panther 10.34 G3 :o

Y a surtout des méthodes préventives (data rescue, etc...) pour ça, sinon bof...
Sous OS9, les seuls fichiers que j'ai pu récupérés intacts c'était en débranchant sauvagement l'ordi à la prise, je les retrouvai ensuite dans la corbeille, ça marchait plutôt pas mal, mais sous OSX je n'en sais rien.

Sur les 3 fois ou j'ai expérimenté, j'ai planté méchant le mac une fois, donc c'est pas exempt de risques, mais pas plus qu'une coupure de courant, c'est toi qui vois, mais dans ton cas je tenterais.

Avec norton, j'ai jamais réussi à récupérer véritablement de fichiers, seulement des dossiers, vides ou des fichiers inopérants...

C'est vraiment le truc con, en général tous mes dossiers sont archivés (CD et clé USB)
cette fois-ci c'est en voulant jeter un dossier de la clé, pour y mettre autre chose que j'ai enlevé le même dossier du HD :(((
Je viens de retrouver zippé des fichiers qui se trouvaient dans ce dossier, mais sans les modifications de jeudi et vendredi.
Côté soft, Norton, je connais, mais ne l'utilise plus sur OSX depuis qu'il m'a foutu un GD par terre... irrécupérable, sauf réinstallé sur un PC !

Comme les ficchiers ne sont jamais totalement effacés, tant qu'on ne ré-écrit pas dessus, je penssais que par des lignes de commandes, il y avait une possibilité...