dossier i tunes

• Créateur du sujet Créateur du sujet life65
  • Date de début Date de début

life65

Membre confirmé
28 Août 2005
44
0
51
bonjour
je viens d'acquérir un disque dur externe,car je veux mettre mes albums i tunes j'ai sélectionné dans préférences pour mettre mon dossier itunes sur ce nouveau hd
ce qui fait pour les nouvelles musiques que je viens d'acheter par contre pour
mes musiques que j'avais acheté précédemment qui sont sur mon disque d d'origine de mon ordi,si je selectionne dans ma bbibli le dossier i tunes et je le copie sur le dd externe en
supprimmant ce dossier de mon dd d'origine il ne les retrouvent plus est ce normal existe t'il une astuce?
merci

geoffrey a dit:
il faut reimporter tes fichiers (itunes -> fichier -> importer)

Ou prendre le dossier qui a été copié sur le disque externe et le glisser sur l'icone d'iTunes pour qu'il reconstitue sa bibliothèque avec le bon chemin d'accès à ces fichiers

si je comprends bien je ne peux pas enlever ce fichier de mon disque dur d'origine sans ça il ne trouve pas le chemin d'accés?

life65 a dit:
si je comprends bien je ne peux pas enlever ce fichier de mon disque dur d'origine sans ça il ne trouve pas le chemin d'accés?

Mais si!

Tu prends le dossier de musiques de ton disque d'origine, tu le copies sur le disque externe, ensuite tu supprimes le dossier de musiques de ton disque d'origine.

Enfin tu reprends le dossier qui vient d'être copié sur le disque externe et tu glisses son icône sur l'icone d'iTunes.

Ainsi iTunes réécrit dans sa bibliothèque le nouveau chemin d'accès de ces musiques

Sinon, dans iTunes, il existe l'option Menu Avancé/Regrouper la Bibliothèque, après lui avoir indiqué bien sûr où se trouve dorénavant le dossier de la bibliothèque dans les prefs d'iTunes. Cela va automatiquement copier les fichiers dans le dossier déplacé (ainsi on ne perd rien quand à la structure, listes, notations, etc.). Les "anciens" fichiers eux restent à leur ancienne place et ne sont plus pris en compte par iTunes, c'est leurs copies déplacées qui a pris leur place (suis-je clair ??? :rateau:).

C'est beaucoup plus simple et rapide, quand on veut déplacer une bibliothèque déjà organisée ;).

Edit : Mais je vois que l'on t'avait déjà parlé de ça ailleurs. Seulement tu n'as pas du suivre la procédure complète qui t'a été proposée, car cela marche très bien tel qu'indiqué ;).