Dossier " sw " sur OSX : ???

Fanoo

Membre actif
20 Janvier 2002
751
8
Bonjour aux experts OSX? voilà mon pb :

depuis quelques jours, est apparu un dossier " sw " sur mon disque contenant OSX, au meme niveau hiérarchique que Applications, System, Bibliotheque et Utilisateurs.
Je ne veux pas vraiment de ce truc, mais je ne peux pas le supprimer, il appartient à "system"...

Un peu d'aide, SVP

Ce dossier apparait suite à une installation de fink, t'as du l'installer ces derniers jours sans t'en rendre compte
wink.gif

pour l'effacer, tape dans ton terminal :
sudo rm -rf /sw

Ceci si tu veux vraiment te débarasser de fink
wink.gif

(un sujet pour effacer des éléments en passant les autorisations est situé en haut du forum, un oeil ouvert, et tout le monde se porte mieux ! )

lol t'aurais pas installé X11 ou un gestionnaire de fenetres du meme type ? voir fais mumuse avec fink?
(Xwindows) parceque j'ai exactement le meme depuis
wink.gif
et c tout a fait logique ...
c la qu'il pose tous ses dossiers....

maintenant il te faut les droit admin ou root sur le dossier si tu tiens a t'en defaire
wink.gif
crazy.gif

mais pas d'inquiétude hein
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par maousse:</font><hr /> un oeil ouvert, et tout le monde se porte mieux ! )

[/QUOTE]Message prémonitoire.... et j'aime bien m'auto-citer, surtout !
laugh.gif
wink.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Nathalex:</font><hr /> Virex 7.2 issu de .mac crée aussi ce répertoire (d'où l'incompatiilité avec fink si j'ai bien compris)

[/QUOTE]

Voici la solution pour rendre ce dossier invisible:

Pour ceux qui veulent rendre invisible le dossier "sw" mis a la racine du disque, rien de plus simple! Il vous suffit d?ouvrir le terminale et d?effectuer les commandes suivantes:
cd /
sudo pico .hidden
là vous entrez votre mot de passe, le contenu du fichier apparaît , suffit de rajouter "sw" a la fin et de taper "CTRL X" et "Yes" pour sortir.
Voila a la prochaine session sw sera invisible

Ok, en fait c'est à la fin de la manip que je luttais, j'avais tendance à faire CTRL O au lieu de ENTER, tout simplement
smile.gif

Merci en tout cas