Dossier Utilitaires de Jaguar

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 540
4 334
62
St Germain en Laye - FRANCE
Impossible de coller une icône personalisée sur le dossier Utilitaires de Jaguar (même en root, il refuse!)

Sinon, il me semble avoir trouvé un léger bug... le dossier Utilities apparait bien sous le nom Utiliatires dans le finder. Par contre dans les fenêtres d'ouverture ou de sauvegarde des logiciels, quand on se promène dans l'arborescence du disque, ce dossier apparait sous son nom Utilities. Même chose pour les autres dossiers "localisés" comme Library, Users...

Eh oui la localisation n'est qu'une astuce d'affichage ... mais seulement pour les dossiers systèmes !

melaure a dit:
Eh oui la localisation n'est qu'une astuce d'affichage ... mais seulement pour les dossiers systèmes !

ouais, même qu'elle ne fonctionne plus sur mon Mac !
j'ai un PB neuf sur lequel Jaguar est le seul système. Au début, il m'affichait bien les noms traduits pour les dossiers cités au dessus, mais du jour au lendemain, tout a rebasculé en anglais. Exemple : si je clique sur le dossier applications que j'ai placé dans le dock, il m'affiche "utilities", calculator alors qu'il affichait calculatrice, etc.
Bizarre, je ne sais pas pourquoi ça a rebasculé en anglais. Une astuce pour remettre ça ?

Dans les préférences du finder, décoches "toujours afficher les extensions de fichiers" et tout revient en français dès que tu ouvres une nouvelle fenêtre
A+

Par contre pour revenir au sujet de départ, moi, j'ai deux dossiers utilitaires créés par le système (sous Jaguar)
Un nommé "Utilitaire" avec tous les softs habituels à l'intérieur
et un second nommé "Utilities" avec la dernière version des utilitaires Airport (dernière mise à jour) et "Installer" qui ne sert trictement à rien et plus inutilisable. "Installateur" dans "Utilitaires" marche parfaitement.
Avez-vous des solutions, à mes petits problèmes ?
Pensez-vous que je puisse supprimer "Installer" et remplacer les anciens utilitaires "Airport" par les nouveaux
P.S. : "Installer" a un N° de version plus récent qu'"Installateur"

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par JCR:</font><hr /> Dans les préférences du finder, décoches "toujours afficher les extensions de fichiers" et tout revient en français dès que tu ouvres une nouvelle fenêtre
A+
<hr /></blockquote>

Merci ! effectivement, si je désactive cette fonction, les noms s'affichent bien en français. Et si je l'active à nouveau, les noms des dossiers cités au dessus apparaissent en anglais. Bizarre.

A mon avis c'est l'utiliatire de mise à jour d'Airport qui ne sait pas reconnaitre le dossier Utilitaires comme étant Utilities....

Donc les mises à jour n'ont pas été correctement appliquées sur les utilitaires Airport et Installer... Le mieux serait que tu affiche le contenu des nouveaux utiliatires Airport et du nouveau INstaller et sue tu déplaces à la main (en respectant bien l'emplacement) vers les anciens Utilitaires Airport et Installateur.